bonjour,
la vmi je m'y suis interresse car cela me paraissait la solution ideale mais devant le prix des devis ( pour une installation plutot simplifie par rapport a la vmc) et l'impossibilite d'avoir des estimations sur la consomation electrique, les avis defavorables sur les forum ont fini par me decourager de ce systeme.
ma cheminee est un insert mais je pense que la prise d'air est a l'interieur. la trappe n'est pas inexistente mais coince ouverte. Je prevoit de la remplacer par un poele avec prise d'air a l'exterieur l'annee prochaine.
en attendant, j'ai besoin de ventiler cet hiver, j'ai opté pour une df et passer une bouche d'insuflation au rdc (en passant dans un placard).
pour revenir sur l'aspiration: j'aspire dans les pieces humides donc au rdc (cuisine salle de bain) et en haut (wc). je n'ai pas choisi d'aspirer au rdc, je le fais car mes pieces humides s'y trouvent et devant la difficulté de passer des gaines au travers d'un etage je m'interrogeais sur la possibilite que l'air circule correctement ainsi ou non.
apparemment non.
malgres tout je n'aurai qu'une bouche d'insuflation au rdc, contre 5 a l'etage (je prevois d'en placer une tres proche de l'escalier).
je pense qu'ainsi ca peut marcher, qu'en pensez-vous.
merci pour votre avis.
pour synergie je suis dans la marne donc un climat assez froid (continental) qui je pense peux justifier une df
mais je veux surtout la df pour filtrer l'air et ne pas avoir a percer mes fenetres.
merci.