Pompe à chaleur De Dietrich

bonjour pac Alezio De Dietrich awhp 11mr 220 il preconise pas un ballon tampon mais il le mette sur petit installation moi j ai envie d en mettre un quand meme ref colis eh 85 alors c est mieux ou pas pour cette installation ? merci de repondre.

bonjour , la pac est inverter ??? plancher chauffant ? radiateurs ? la nécessité d' un ballon tampon se regarde au cas par cas , si l' installation fonctionne sans cours cycles ' plus de 5 démarrages dans l' heure , alors le ballon tampon est utile , sinon , !! des sous foutus a la poubelles , sur pac inverter bien dimensionné avec une bonne plage de régulation de fréquence , aucune utilité

Bonjour,
je ne suis pas de l'avis de ecomax.
Un ballon tampon et toujours nécéssaire,il maintient un débit d'eau constant sur la pac queque soit les emeteurs dérriére.
cordialement
[email protected]

j' ai bien des installations qui tournent sans et ce depuis env 20 ans !! tout est question de bon calculs de débits , pertes de charge choix de pompe ! et les bons émetteurs, la consommation a l' année de tous ces circulateurs et parfois 20 ou 30% du total ! moi j' ai fait mon choix depuis longtemps , simple, fiable et rentable

Bonjour,
C'est votre avis ,j'ai le mien et ca fait plus de 20 ans que je suis dans le metier.
Comment faite vous sur installation muni de robinet thermostatique sur tous les radiateurs pour assurer un debit constant sur la machine sans ballon tampon??
cordialement

merci AB FROID, je vois qu'il reste quelques pro dans ce monde...ecomax1, t'es une quiche!!!! disparait de ce forum..juste pour le respect des personnes qui souhaitent s'équiper en PAC
Cdt,
STS

ma maison dans le morbihan fait 140m2 avec radiateur on me propose alezio 11 awhp 220 ma maison a 10ans isolation resante je vai changer 3 radiateur et les surdimentione a 45 kl m3 pour une moiyene temperatur cest sufisant et merci a sts energies et a ab froid

Bonjour,
D'après vos écrits (reste à vérifier vos débits d'eau et le coefficient d'isolation de votre maison) mais vous auriez besoin de 9 à 10 Kw à -4°C (morbihan) donc vérifiez que la pac proposée vous assure cette puissance à -4°C sans appoints électriques (résistance) avec une sortie d'eau à 50-55°C
N'oubliez pas la nouvelle réglementation : attestation manipulation des fluides Cat.1 au nom de la société qui vend + assurance décennale génie climatique + qualipac 2012, sinon peu de garanties et service après-vente inexistant...
D'après les docs en ma possession, cette pac à l'air sous-dimensionné mais surtout bruyante!!!(+66dB(A)!!!
Cdt,
STS

alors que vous me propose comme pac fiable avec un cop interessant peut bruiant. sts energies

Non travaillons avec 3 marques depuis de nombreuses années. Nous travaillons en basse pression. La marque préconisée dépendra de votre bâtit, de votre réseau hydraulique, de votre isolation, etc...
Nous ne revendiquons pas avoir la meilleure marque car chacune à ses particularités! Après une étude en bonne et due forme, nous proposons le matériel le plus adapté!
Cdt,
STS

bonjour ecomax quelle produit que vous meter sur vo chantier

Bonjour,
On fait construire vers Lyon et notre constructeur nous indique que le bureau d'étude thermique imposerait un autre modèle de PAC que celui qu'on espérait (une Dietrich Alezio avec BL intégré de 220L) pour éviter la place et la consommation d'un cumulus de 300L...Or il paraît que pour une certification BBC, avec une surface de 120m2 et 4 chambres, pas possible de mettre l'Alezio double service ! Il faut un cumulus supplémentaire !! Votre avis ? Merci.

En effet, produire l'E.C.S. avec une pac n'est pas intéressant du tout...préférez un ballon thermodynamique avec reprise VMC ou encore le ballon aérosolaire que nous installons depuis plus de 5 ans maintenant (COP>4,5) étant la solution la plus efficace pour du BBC
Nous avons déjà plus de 35 maisons BBC avec pac en plancher chauffant + ballon aérosolaire, sur lesquelles nous revoyons intégralement l'éclairage (encore 15% de consommation en moins, donc excellent pour du BBC)
Cdt,
STS

Merci de votre réponse ; ce que vous décrivez ne semble pas être l'installation qu'on nous a prévue, à savoir une PAC air-eau ALEZIO AWHP-II 8MR pour le chauffage via plancher chauffant + couplée à un cumulus 300L pour l'ECS (côté ventilation on a une simple flux Hygro Bahia).
C'est intéressant côté performances BBC si on a un jour les moyens de coupler le cumulus avec énergie solaire...mais bon on a l'impression d'investir au départ de manière surdimensionnée ?? Peut-être un cumulus ecs de 150 L suffirait-il ?

Le problème du solaire est que les performances sont assez médiocres (COP moyen de 2 car le complément est de la résistance électrique...) à moins d'être dans le sud, mais encore...
300 litres pour du solaire c'est normal car il doit accumuler l'énergie quand il y a du soleil....et donc grosse résistance électrique durant les jours peu ensoleillés...trop cher pour une rentabilité médiocre
Un ballon aérosolaire fonctionne sur le principe de la thermodynamie sans résistance électrique! conso annuel pour 4 personnes et 250 litres, environ 100 € annuel
Cdt,
STS

Si je comprends bien, vous suggérez de différencier le système chauffage sol (via PAC aerothermie) du chauffage ECS (via ballon thermodynamique aerosolaire) ? Je veux bien croire qu'à long terme pour l'ecs c'est écolo et rentable mais c'est un sur investissement non négligeable au départ (en gros 3000 €...)

Produire l'ECS par PAC entraine un surcout de 1500€ à 2000€ environ... Une pac de frigoriste, haut de gamme, ne doit pas vous couter plus de 8200€ TTC (pour votre surface, hors plancher chauffant).
Si l'ECS est trop longue à amortir, penchez-vous sur l'éclairage (retour sur investissement < à 2 ans et les économies ainsi réalisées finance une bonne partie de la production E.C.S.)
Cdt,
STS

bonjour ,j' ai surtout fabriqué des pompes à chaleur à partir de pièces (géothermie à captage gas direct ou eau glycolée , ce qui revient à fabriquer la pompe à chaleur ,et à en assurer moi même le SAV et donc la base chercher la simplicité et la fiabilité ( je n' aime pas faire du sav donc si je peux j' évite les trucs compliqués qui n' amènent rien !!) Donc pas de marque,une pompe à chaleur , ce sont des composants frigorifiques + électriques + échangeur achetés ou bien aussi fabriqués.
Je me suis formé a la base pour mon usage personel et pour des construction de maison que je fesait , puis on m' a demandé plein de fois de répliquer
salut
claude

avie pac stibel electron wpl utile monophase avec balon tempon et ecs 300 litre

Louis
Possesseur d'une pompe à chaleur AWHP 8 MR,en panne défaut pac extérieur.Après contact du SAV de la
région Limousin 8 jours après mon chauffagiste et moi même sommes toujours sans réponse.Le nom de ce SAV m'est communiqué par internet sur le DE Dietrich.A qui faire confiance.