J'avais mal compris votre descriptif . Je pensais que la sortie se trouvait au niveau du seuil de porte.Votre solution peut être possible, mais comme l'explique @ Faure ,il ne faut pas qu'il y est trop de coude.Quand a la sortie par une cage bien aérée de façon que rien ne vienne obstruer celle ci , pourquoi pas .çà peut être une bonne idée.
Cordialement