Bonjour, je travaille en CDI depuis 12 ans dans une banque, sous la convention collective de la banque. Mon salaire est calculé sur une base de 35h+ 15 ou 16 RTT selon les calcules vérifiés chaque année, vu que nous travaillons chaque jour 7h et 36 minutes( c'est très précis...) Suite à ma demande de passage à 80 % mon employeur me propose de perdre mes RTT, sans pour autant préciser si mon temps de travail va être réduit à 7H par jour ou si les 36 minutes seront payée en heures supplémentaire ou autre. Quels son mes droits dans ce cas précis, que me conseillez vous de demander/proposer? Merci!
Bonjour, vous êtes rémunérée sur une base 35 H et les heures effectuées au delà ( 36 min) vous donne droit à des RTT .
En passant à 80%, vous serez rémunérée à 80% de vos 35 H. Vous ferez moins de 7H par jour ou moins de 5J / sem.
travaillant moins de 35 H, vous n'avez plus de droit à RTT.
A temps partiel ( 80%), ce sont les heures complémentaires qui sont majorées à hauteur de 10%. Cela peut vous paraître compliquer, mais vous changer de régime. Vous devenez un salarié à temps partiel et non plus à temps plein comme aujourd'hui. Vous ne pouvez plus vous appuyer sur les mêmes règles. Cordialement.
merci beaucoup!!