Main courante : abandon du domicile conjugal

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal voici 3 mois, mais participe toujours aux dépenses du foyer, cela a t il une incidence si je veux faire une main courante? n est il pas trop tard pour la main courante? Puis je faire la main courante, dans n importe quelle gendarmerie en France ? Je précise qu il est logé par un ami. Merci pour votre réponse

Si votre époux a quitté le domicile conjugal, il n'est pas trop tard pour déposer une main courante à la gendarmerie. Il est préférable de faire cette démarche auprès de la gendarmerie dont dépend votre domicile. Même si votre époux continue à contribuer aux dépenses du ménage, le fait qu'il ait abandonné le domicile conjugal constitue un manquement à l'obligation de communauté de vie entre époux. Vous pouvez donc déposer cette main courante. Sachez toutefois que ladite main courante n'a qu'une valeur probante relative et que l'abandon du domicile conjugal par votre époux doit de préférence être constaté par un huissier de justice.