Ma maison est infestée par des milliers de petites bêtes blanches?

Alors ..... au bout de 1 mois nous en sommes venus à bout ! enfin on espère ne jamais les revoir !!!!
Donc faire en sorte de baisser le taux d'humidité et la chaleur ! Nous cet été c'était pas facile bien entendu ! On a je pense tout essayé ! le bicarbonate ... le vinaigre blanc .... les huiles essentielles ..... la javel ... toutes le smarques d'insecticides et les fumigènes ! On a appelé des entreprises et l'une m'a confirmé qu'ils avaient pas mal d'appels cette année et qu'ils n'ont pas plus de solutions que nous ! Alors la bombe la plus efficace qu'on ai trouvé c'est la marque KAPO spécial accariens qui tue les larves ! Oui parce qu'il faut trouver la source d'abord (un pain bio moisi dans sa poche pour nous) ! On a jeté tout ce qu'il y avait dans nos placards déjà ! Ensuite passé toute la vaisselle au lave vaisselle à 60°C ! a la sortie on a tout mis dans des caisses et oust dans notre chambre ou cabanon de jardin on a juste gardé le minimum à porté de main ! Ensuite fumigène marque KAPO également on est parti revenus 2 jours après ! On a bombé les meubles dans tout les coins ainsi que le frigo tout les soirs !!!! On aérait la nuit puis le matin je nettoyais tout aux lingettes à la javel ! Bien faire les joints du frigo c'est là qu'il y en avait beaucoup !!! On est passé à 2 doigts de la crise de nerfs on a 3 enfants qui n'ont pas eu le droit de s'approcher des meubles pendant 1 mois ! Bref c'était une horreur et on espère vraiment ne jamais les revoir ! Du coup maintenant on jète le pain au fur et à mesure à la poubelle ! Bon courage à tous !

re bonjour, j'ai trouvé la source, je confirme recompenses u chien qui trainaient dans la boite, j'ai mis ca dehors et depuis beaucoup moins, je traite avec du bicarbonate de soude alimentaire dissout dans l'eau chaude et vaporise genereusement mon meuble, pour moi c'est des mites alimentaires, merci a tous vous m'avez bien aidé

ah si c'est des mites alimentaires c'est pas pareil ! ça fait des cocons et les bestioles sont plus grosses que les acariens ! ensuite ça vole !

Bonjour nou c est dans notre chamvre on na un aquarium deux vivarium et sa rentre dans nos cofrets de jeux dans notre t.v dans ma consolle de jeux rt nos mur son noir il y en na partout quoi faire merci !!!

Bonnjour j ai trouvé des petites betes blanches sur les vetements elles sont tte petites qu on les detecte tres difficilement c comme des petites graines blanches qui bougent tres lentemnt elles se propagent rapidement mais jusqu a present jen ai vu que sur les vetements svp dites moi de quoi il s agit et comen t je pourrai m m en debarrasser :( Mercii

Bonjour, je rentre de l'hôpital est mon lit est infesté de petites bêtes qui me courent sur tous le corps. J'ai pensé à des acariens, sinon qu'est-ce que cela pourrait être? Des puces ? Et comment se débarrasse-t-on de puces ? Avec du vinaigre et du bicarbonate ? De la javel peut-être. Je suis furieuse et paniquée car je ne peux pas dormir, je viens d'être opérée et j'ai peur que ces bêtes infectent les pansements.

Slt
Je viens d'acheter dans le neuf et c'est pareil : invasion le long des plinthes, plafond, tuyauterie, prises, vmc jusqu'aux placards vêtements jouets...ça démange quand elles sont dans le linge. et ça ne part pas avec les insecticides !? Elles ressemblent à des grains de poussières, puis grandissent de 0,5 à 1 mm, elles sont orangées et grisâtres. L' eau les tue, alors je passe le coton tige imbibé sur les plinthes 2,3/jour et je fais 1 machine/ jour. C'est une vrai catastrophe. Je suis sur les nerfs, mes enfants en ont dans leur lit si je ne les fait pas quotidiennement. . Nul ne sais les identifier et je ne trouve pas de remède, je deviens folle. L'aspirateur et les produits de grandes surfaces n'y font rien car elles reviennent. le BA13 est tres présent . Il y a Des espaces entre les plinthes et les sols ( tout un chemin) . Y a t'il un lien ? Une solution radicale svp ?

bonjour,
j'ai le même problème dans mon placard de cuisine, ils ressemble à des acariens blancs
ou puis-je trouver la marque kapo svp???
Merci bcp

Ché rien à voir avec les accariens de cuisine ! Appelez une société de désinsectisation ils pourront vous en dire plus ! Lilouche dans les magasins de bricolage vous pouvez trouver cette marque ! Si c'est bien ça bon courage ! Achetez du stock fumigène et bombes ! Mais attention c'est peut être autre chose car à cette saison c'est étrange ils aiment la chaleur et l'humidité hors maintenant il fait frais .... ils meurent en dessous de 10 degrés donc laissez votre maison ouverte quelques heures par jour !

Au secours aidez moi sa fait maintenant quelque jours que dans ma chambre j appercois des petites bestioles blanche a peine 1 mm. Sa a commencer sur l ecran de mon gsm 2 fois puis sur mon ordi portable et la je viens d en revoir deux sur ma table de nuit j aere bien mes pieces de l appartement
J ai la phobie des bestiol en tout genre quelq un sais quoi faire svp????????

Au secours ! Jai vraimen besoin daide car je crois que jvai perdre la tete.. voila mon probleme lannee derniere a cette epoque on a eu des petites betes blanches sur le frigo, et un tout petit peu sur le mur de la cuisine, il y en avait des miliers qui formai des tas sur les portes du frigo. On a tt esseyé javel,acaricite,bicarbonate,vinaigre mais sa ne servai stictement a rien! Finalement mon mari a enmner le frigo ds le jardin de ces parents et la asperger deau tt les jours pd 1 semaine, et c la quelles commencaient a sen aller, en contre parti ds la cuisine on avait tt jeter et passer tt les ustensil de cuisine ds la lave vaisselle puis ranger o salon. Cest dire quon a passé pratiquement 1 mois denfer, jai meme du vivre chez mes parents...finalement cetais partis et depuis tt allé bien, ojourdui je vien de me rendre compte quelles sont revenue sur le frigo, svp dite moi dequoi sa peut venir ou dite moi un remede, g regarder partt ya rien de moisi yen avait pas dailleur lannee dernier non plus ma cuisine est tt le tps aerer. Est ce que sa pourai venir du toi ? Car jhabite au dernier etage dun immeuble de 9 etage.ou est ce qur sa pourai venir du frigo lui meme ? Je suis prete a le jeter si il le faut, en mm tps jai pas envie de le jetter pr rien, au risque que sa revient et envahis le nouvo frigo..

Bonjour
Je vien moi d en trouver plein ma cuisine hier la raison je pense du pain sec quand je les pris il etai tt noir et les os de mon chien aussi je suis a 3 passges de vinaigre j en un peu moin mais sa ne par pas cet apres midi bombe anti acariens j espere que cela va s estomper rapidement je n en peu plus!!!! ;((((

Bonjour,
Moi aussi j'ai vécu un ptit enfer avec ces ptits cirons, plus de 3 mois sans utiliser notre salle à manger et notre cuisine.
Avec mon conjoint, nous avons gardé du pain sec pour les cygnes dans une boite moyenne en plastique plus ou moins fermée et stockée dans la salle à manger à côté de notre cuisine.
Un jour en voulant modifier la disposition de la pièce, j'ai remarqué que j'avais un amas de poussière étrange dans deux coin de notre salle à manger. Je me rapproche et je vois que ça bouge et qu'il y a pleins de ptites bêtes. Horreur. Nous avons d'abord pensé à un problème de mite dans la maison car elle est assez ancienne. Mais on a vite remarqué que le point de départ était cette fameuse boîte en plastique. Avec le pain, des millions de ptites bestioles comme de la farine.
Nous avons cherché pendant un certain temps la réponse sur Internet et avons connu l'existence de ces sacrés Cirons que les commerces, pharmacie ne connaissent pas très bien.
Heureusement la cuisine n'avait pratiquement pas était touchée et nous avons pu garder ces deux pièces en quarantaine pendant plus de 2 mois pour stopper la propagation de ces bêtes si petites qu'elle s'infiltrent partout.
Je vous conseille donc :
- de jeter la nourriture contaminée et ce qui vous semble irrécupérable. J'ai essayé de nettoyer plusieurs de mes affaires à l'eau bouillante et parfois les cirons étaient quand même encore vivants.
- j'ai utilisé 2 fogger anti acariens, le résultat n'était pas convainquant à 100% mais certains sont quand même morts grâce à ça. Notre pharmacienne nous a aussi conseillé un produit en spray pour notre arbre à chat. Bouchez vous le nez et aérer bien après les 3 heures.
- d'aspirer, nettoyer à l'eau chaude avec du bicarbonate de soude très régulièrement murs, sols et plafond (vous pouvez trouver des sortes de poche spéciale anti acariens à mettre avec le sac de votre aspirateur pour les tuer, mais pensez à nettoyer votre aspirateur aussi par prudence).
- de mettre au linge à 60° les textiles. Moi c'était les coussins, peluches du chat et une couette du chat. Bon 60° attention pour certains textiles. J'ai jeté un tapis complètement infesté par le courage de le garder et de le nettoyer.
- pour ma part, je venais de repeindre murs et plafond quelques mois avant, j'ai repassé un coup de peinture pour être sur de ne plus en retrouver dans les ptits trous.
- nous avons retiré toute la nourriture de ces deux pièces pendants 2 mois. C'était camping tous les jours.Après tout ça et un nettoyage quasi quotidien, nous avons pu dire adieu aux Cirons. Je prie pour ne plus en avoir et ne garde en tout cas plus le pain pour les cygnes. Dommage pour eux mais je ne veux plus revivre cela. ça vous rend fou et vous avez l'impression de voir des cirons pour chaque grains de poussière.
courage si vous en avez. Avec de la patience vous arrivez à vous en débarrasser.

Bonjour meme probleme dans ma cuisine j ai essayer le fumigene kappa on le trouve dans les cads (cooperative agricole) , le fumigenea cardus 400, javel, pulverisateur starwax , et il y en a moins mais ça cours toujours .je sais pas comment men debarrasser et j ai u le probleme l annee derniere mais je sais plus j ai essayer telement de chose

Si je mets du produit sur les couvertures est-ce que sa reste tâche

Bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine et j'ai cru jusqu'à hier que c'était de la poussière. En effet, les bestioles (acariens) bougent et en plus, elles sentent mauvais lorsque vous les mettez sur votre doigt. J'avais tout nettoyé hier au Dethol mais il y en a 10X plus que d'habitude. Par contre rien dans la cuisine. Elles se sont mises près d'un cagibis, sur le sol, sur la rampe de l'escalier et l'escalier qui va vers l'étage. J'ai mis une photo sur mon FB. Je vais tester le bicarbonate avec l'eau tiède pour les surfaces et aspirer du bicarbonate avec l'aspirateur. Ici c'est l'horreur, j'en ai des milliers.

Bonjour Je sais que votre commentaire est ancien mais je vientdavoir une invasions de ciron
Et j'aurai voulu savoir si depuis que vous vous en êtes débarrassés est ce que vous en avez revu depuis.j'espère avoir une réponse :) Cordialement

Bonjour, perso, les cirons ont disparu seulement depuis 2 jours. Contrairement à la majorité des gens, je n'en n'avais pas dans la cuisine. Par contre, il est vrai qu'ils adorent le noir. Il m'a fallu plusieurs semaines pour m'en débarrasser. J'ai acheté les "fameux" insecticides pour acariens mais cela n'a pas fonctionné du tout (dont pistal). J'ai aspiré une grande quantité de bicarbonate avec mon aspirateur, puis j'ai aspiré les bestioles tous les jours. Ensuite, j'ai nettoyé tous les endroits avec du bicarbonate dissout dans de l'eau chaude (aussi tous les jours). J'ai également mis du bicarbonate le long de mes plinthes car j'en avais sur le sol. J'espère que j'en suis définitivement débarrassée. Je vous souhaite bon courage.

Bonjour
Cette discussion date déjà mais je voulais savoir si vous aviez réussi à vous débarrasser des cirons. L'invasion a également commencé dans ma cuisine, il semble que ce soit parti d'une boîte de levure de bière comme beaucoup de cas j'ai l'impression. J'ai également tout sorti de la cuisine, jeté toute la nourriture, tout nettoyé, et mis du bicarbonate de soude absolument partout. Je laisse agir depuis quelques jour et croise les doigts. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ai dans le reste de la maison malgré un ciron trouvé sur mon ordinateur portable qui est lui aussi recouvert de bicarbonate de sodium depuis. Tout les cheminements entre le jardin et la cuisine sont aussi recouverts de bicarbonate . Le gazon du jardin commence d'ailleurs à en souffrir et jauni mais bon... toutes les fenêtres et baies vitrées sont ouvertes et j'ai créé un maximum de courant d'air. Lutter contre l'humidité me semble vain étant donné que je suis à 2 mn de la mer et qu'il fait chaud et humide de toutes les façons.
Merci de me rassurer en me disant que je procède de la bonne façon...et surtout dites moi si vous en êtes débarrassés...
C'est tellement éprouvant, je vois double à force de fixer la moindre poussière...
Merci par avance

Bonjour
Cette discussion date déjà mais je voulais savoir si vous aviez réussi à vous débarrasser des cirons. L'invasion a également commencé dans ma cuisine, il semble que ce soit parti d'une boîte de levure de bière comme beaucoup de cas j'ai l'impression. J'ai également tout sorti de la cuisine, jeté toute la nourriture, tout nettoyé, et mis du bicarbonate de soude absolument partout. Je laisse agir depuis quelques jour et croise les doigts. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ai dans le reste de la maison malgré un ciron trouvé sur mon ordinateur portable qui est lui aussi recouvert de bicarbonate de soude depuis. Tout les cheminements entre le jardin et la cuisine sont aussi recouvert de bicarbonate . Le gazon du jardin commence d'ailleurs à en souffrir et jauni mais bon... toutes les fenêtres et baies vitrées sont ouvertes et j'ai créé un maximum de courant d'air. Lutter contre l'humidité me semble vain étant donné que je suis à 2 mn de la mer et qu'il fait chaud et humide de toutes les façons.
Merci de me rassurer en me disant que je procède de la bonne façon...et surtout dites moi si vous en êtes débarrassés...
C'est tellement éprouvant, je vois double à force de fixer la moindre poussière...
Merci par avance