Litige avec mon voisin à cause du dépassement de ses arbres

Bonjour,
Maintenant, je crois qu'il faut voir le juge de proximité pour faire valoir que les arbres de votre voisin sont responsables d'un manque d'ensoleillement dans votre maison. Il faut essayer, çà peut marcher. D'autre part, si les arbres provoquent des allergies... voyez avec votre médecin, çà peut marcher aussi. Cordialement

Bonjour,
Mon pb est un peu différent: Mon voisin a un pin parasol qui est à un peu plus de 2m de la clôture( grillage) mais ses branches ( du pin) dépassent de plus de 2m chez moi en plus il perd ses aiguilles et ses pommes de pin chez moi, je suis obliger régulièrement de les ramasser pour avoir un semblant d'herbe, je ne peux rien planter à cet endroit.
Il a aussi 2 pin sylvestre d'environ 20m à un peu plus de 2m de la clôture aussi et qui tangent beaucoup lorsqu'il y a du vent fort, ils perdent leur pommes de pin sur mon terrain ainsi que des morceaux de branches qui tombent parfois sur mes plantations !!! Evidement mon voisin ne veux pas les couper !! Que puis je faire ?

Bonjour,
Mon pb est un peu différent: Mon voisin a un pin parasol qui est à un peu plus de 2m de la clôture( grillage) mais ses branches ( du pin) dépassent de plus de 2m chez moi en plus il perd ses aiguilles et ses pommes de pin chez moi, je suis obliger régulièrement de les ramasser pour avoir un semblant d'herbe, je ne peux rien planter à cet endroit.
Il a aussi 2 pin sylvestre d'environ 20m à un peu plus de 2m de la clôture aussi et qui tangent beaucoup lorsqu'il y a du vent fort, ils perdent leur pommes de pin sur mon terrain ainsi que des morceaux de branches qui tombent parfois sur mes plantations !!! Evidement mon voisin ne veux pas les couper !! Que puis je faire ?

bonjour ;
faites constater le manque d'ensoleillement , ( a vos frais !) prendre des photos en double et aller au tribunal , il doit couper tout ce qui dépasse !!!@ bientôt

Bonsoir,
La haie de mon voisin ne respecte pas la distance des 0.50cm (qui est la régle à respecter dans ma commune), j'envisage de lui faire arracher. Avant de prendre contact avecle tribunal doit- t-on obligatoirement prouver par un huissier ou attestation d'un géomètre le non respect de la réglementation? J'imagine que cela représente un coût important. Je préfère que se soit mon voisin qui supporte ce coût si jamais il a l'intention de pfouver que le bornage n'est pas respectée, ce que je doute!

bonjour,moi je suis allé au tribunal mais avant d'y aller, j'ai envoyé des lettre en recommandé , ensuite ma pj a pris en charge le problème, pris une avocate et ensuite assigné car il nous menait en bateau ! oui je vais le faire ensuite non, ensuite oui etc etc. Au départ il s'est défendu seul, demandé une solution amiable et il n'est pas venu au rdv du juge. Il a ensuite pris un avocat et pour tailler les branches car il allait perdre. Maintenant il m'attaque en justice car je lui aurais abimé son grillage ,et il a de l'eau quand il pleut très fort au fond de son terrain. J'ai acheté ma parcelle en 2009 , il n a jamais rien dit avant sur ce problème mais m'attaque . Donc ma pj prend en charge et je me défend contre ce voisin qui a plus de 75 ans , et qui ne s 'entend avec personne. Il a fait des problèmes à tout le monde mais je suis le seul qui lui ai tenu tête .Bon courage à tous ceux qui ont le même type de personnage à coté de chez eux .

vous savez intimider mais vous ne savez pas écrire français
achetez-vous un correcteur d'orthographe svp, vos fautes agressent

si votre voisin a des pins parasol et 2 pins sylvestres, c'est donc que vous êtes sur un terrain sabloneux, non ? alors votre pb de pelouse n'est peut-être pas entièrement causé par ces arbres ? l'idéal serait de penser à déménager, de beaux appartements avec terasse bétonnées, pas tous ces pb liés à la nature