Bonjour,je loue 1 appartement depuis 2 mois et je me suis appercu qu'1 champignon est apparu ,le linge dans l'armoire de la chambre est humide, il y a des taches blanchatres sur le lambri du plafond de la chambre .Je voulais savoir si c'était dangereux pour la santé?
Bonjour, absolument, un logement humide et présentant des moisissures présente un danger pour ses occupants. Celles-ci peuvent provoquer des allergies, des irritations, et des problèmes au niveau des bronches tels que la toux, des sifflements ou de l'asthme. Je vous invite donc à nettoyer ces moisissures, à vérifier la bonne ventilation de votre logement, et à prendre des mesures pour éviter leur réapparition (aération suffisante, mise en place absorbeurs d'humidité, d'un déshumidificateur électrique ou d'une VMC si besoin). Vous pouvez également effectuer un diagnostic humidité. Cordialement.
Bonjour
Oui c'est très malsain pour votre santé (asthme et autres allergies) mais attention si vous cherchez à trouver une solution pour résoudre vos phénomènes, de ne pas tomber dans le piège d'un bon commercial-vendeur il se servira de cela comme arme pour vous vendre ca machine ! mais il est bien clair qu'il faut que vous revoyez le pourquoi des désordres !