Légumes attaqués par limaces enterrées

Bonjour Bonjour L'an dernier j'avais des dégâts causés dans mes pommes de terre - 25°/° présentaient des galeries en intérieur - Je pensais à des taupins et j'ai épandu un peu de chaux vive au printemps - Cette année 80°/° de mes 200 plants de patates présentent les mêmes dégâts - J'ai trouvé comme auteur un genre de petite limace de 1,5/2cm environ, bleutée - J'en ai écrasé une centaine - Mes carottes sont également attaquées - qui pourrait me dire comment éradiquer ces limaces si limaces il s'agit et à quelle époque - Je dispose de photos de cette limace Cordialement - En attendant j'ai mis des poules aux endroits infectés, sait'onb jamais !!!

Bonjour, met de l'anti limace en granulés ou bien : Enterrez au ras du sol une bouteille d’eau en plastique découpée, que vous aurez remplie d'un quart de bière. L'odeur de la bière va attirer les limaces qui, une fois à l'intérieur, se noieront.
Cordialement

L'anti limace sera t'il efficace puisque ces limaces sont enterrées - Je pense que celui que l'on trouve dans les jardineries ou autre n'est pas assez fort - Il existe un produit interdit à la vente des particuliers que l'on trouve dans les coopérative agricoles mais sont efficacité totale n'est pas prouvée

je pense que oui car les limaces sont attirées par ce produit, même enterrées elles sortent. moi je l'achète toujours en grande surface et c'est efficace.