Bonjour je viens de faire remplacer une porte d'entrée en bois par une fenêtre PVC rénovation Ce qui m'inquiète, c'est que les points d'appui de l'ouvrant sur le dormant ne dépasse pas 5 mm de largeur (côté charnière et côté serrure). Cela me semble un peu juste. Pouvez vous me dire s'il existe une norme pour la dimension du recouvrement de l'ouvrant sur le dormant ? merci d'avance pour votre réponse
Il faut d'abord savoir de quel marque de profilés PVC il s'agit (par exemple Veka, Réhau, Alphacan, Deceuninck, Kommerling, KBE, Gealan, etc.). Ensuite chaque marque propose différents systèmes ou gammes de profilés avec un nom commercial qui est attribué à chacun (par exemple Veka proposera la gamme Contour, Softline, Swingline etc.) Si vous connaissez la marque et la gamme des profilés qui constituent votre menuiserie, il sera facile de vous répondre avec précision. (Demandez à votre installateur le cas échéant)
Le recouvrement de l'ouvrant sur le dormant n'est pas normalisé et dépend des caractéristiques techniques de la gamme de profilés dont les performances et l'aptitude à l'emploi sont validées par une étude technique poussée menée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment)