Merci de cette réponse mais partielle ; en effet ma question est l'impact sur la dépense d'énergie et la durée de vie du climatiseur du Split système
et pour la préciser avec votre interrogation : la température "extérieure" est à peu près toute l'année entre 25 et 28 ° en hiver ( de juillet à Septembre ) et de 28 à 34 ° en été , de novembre à Mars..la température du climatiseur que j'affiche est de 24 ° toute l'année pour préserver nos ordinateurs dont les ventilateurs ont besoin de cette température minimum pour ne pas fatiguer ..donc en été , si je coupe la climatisation par exemple la nuit..je vais me retrouver au matin avec un 28 ° dans la pièce..et après midi un 30 °C..Ma question reste donc posée dans ces conditions propres à la réunion , faut il laisser la climatisation en permanence et l'impact de cette "permanence" sur consommation et durée de vie.;
Je précise en outre que les " compresseurs des split sont en plein soleil à partir de midi jusqu' à 17 h soit du 36° en plein soleil, est ce qu'une protection en les couvrant d'une "toiture" est une précaution de durée de vie complémentaire ..Avec tous mes plus grands remerciements JM Verrougstraete