La garantie décénale est-elle incluse dans la motorisation des volets?

il y a 4 ans j'ai fait poser des volets roulants , depuis 1 an il y a un disfonctionnement dans la fermeture de certains volets l'instalateur me dit que la garantie pour les moteurs est de 2 ans Merci de me renseigner M TURPIN

bonjour effectivement la garantie des moteurs divergent selon les fournisseurs voir quelle est la marque de moteur est questionner directement l'enseigne si toutefois votre installateur est un peu de mauvaise foi

Légalement, rien n'oblige un installateur à vous garantir les pièces en mouvement de votre volet au delà de 2 ans (garantie biennale). La garantie décennale concerne les parties indémontables (fixées sur la maçonnerie), les problèmes d'étanchéité avec le gros-oeuvre, d'une façon générale lorsqu'il y a défaillance de que l'on appelle "le clos et le couvert".
La panne du volet roulant n'entrera donc pas dans le cadre de la décennale.
De nombreux fabricants garantissent toutefois leurs volets bien au-delà des 2 ans, Jusqu'à 5 ans, voire 7 ans, mais rien ne les y oblige. C'est souvent un argument commercial pour défendre une certaine qualité de produit.

la societe qui a pose mon volet roulant il y a 1 an a ferme depuis 1mois j'ai des problemes avec ce volet est-ce la nouvelle societe qui a repris les lignes telephoniques et fait le meme travail a des obligations concernant la garantie d'avant

Bonjour, A confirmer, mais je ne pense pas qu'il y ait d'obligations dans la mesure où ce ne ont pas eux qui ont vendu et installé vos volets, en revanche il se peut qu'ils fassent un geste commercial si vous vous leurs expliquez de manière courtoise votre problème. Au pire il refuseront et vous factureront la réparation si vous souhaitez quand même une intervention pour réparer vos volets, ce que toute autre société vas vous proposer dans tous les cas.

la garantie pour moteur de volets roulant c'est minimum 5 ans

bonjour,
j'ai un coffre de voulant roulant faisant partie d'une fenetre. la fenetre est encastrée dans le mur. je voudrais savoir si le volet roulant est alors egalement couvert par la garantie decenale

Non car en principe ce qui tombe en panne, ce sont les éléments mobiles du volets qui sont remplaçables. Sont couverts par la garantie décennale les seuls éléments fixés au gros-oeuvre qui sont difficilement remplaçables et qui participent à l'étanchéité de l'enveloppe de la maison.

A mon avis, la garantie décennale intervient s'il y a un problème de pose. Le matériel (volets ou autres) n'est garanti que pour la durée indiquée par le fabricant, soit 2 ans en général pour les volets.

A mon avis, la garantie décennale intervient s'il y a un problème de pose. Le matériel (volets ou autres) n'est garanti que pour la durée indiquée par le fabricant, soit 2 ans en général pour les volets.

Bonjour, Pourriez-vous préciser quels genres de dysfonctionnements ? il peut y avoir tant de raisons...

salut
pas de décennale pour les moteurs de VR
1 ans minimum jusqu'à 7 ans chez certains

Enfin quelqu'un qui dit vrai, confirmation ici:
[Lien supprimé]