J'ai une irritation de la langue et de la luette

Bonsoir, Cette irritation est désagréable et m'amène à manger peu voire très peu. Le médecin pense à une bactérie ou une mycose et m'a prescrit un antibiotique et le Daktarin qui furent tous les 2 sans effets. Un stomato m'a prescrit le Loramyc que je prends depuis 5 jours et qui ne me fait aucun effet. Si vous avez connu ces symptômes, pouvez-vous, svp, me faire part du traitement et de ses effets. Merci Bien cordialement

La prescription du stomatologue va dans le sens d'une confirmation de mycose. En cas de doute il est possible de confirmer ce diagnostic par analyse biologique d'un prélèvement. Une irritation buccale arrive parfois aussi de façon allergique même si la mycose est le cas le plus fréquent. Certains dentifrices très moussants sont irritants. Certains bains de bouche sélectionnent des germes en tuant les autres. Certaines personnes font une intolérance par exemple à un appareil dentaire... La mycose est favorisée par un milieu acide. Faire des bains de bouche de bicarbonate diminue l'acidité de la bouche (1c. à café dans un demi-verre d'eau 6 fois par jour). La mycose n'est pas toujours localisée à la bouche, renforcer le système digestif en consommant de la levure de bière à haute dose , 1 cuillère à soupe par repas saupoudrée dans les salades, pâtes ou soupes peut aider à rééquilibrer la flore digestive... car tout est question d'équilibre, les germes mycosiques ne devenant "méchants" que s'ils dominent le terrain. Le Loramyc est un traitement antimycosique qui agit directement par contact sur la mycose. Il parait logique pour qu'il agisse au mieux, de ne le sucer qu'après fin de repas et lavage des dents. S'il n'y a pas d'amélioration après 7 jours, le traitement doit être poursuivi pendant 7 jours supplémentaires car les mycoses sont souvent rebelles.