Bonjour ,
L'erreur est humaine et dans toute chose il est préférable de jouer la bonne foie .
Si la banque s'est trompée en vous créditant d'une remise de chèque qui ne vous concerne pas ,elle est en droit , dans le cadre du "paiement de l'indu" de vous en demander le remboursement .Elle doit néanmoins vous demander votre autorisation .
En cas de refus ou de manoeuvre de votre part ,visant à vous opposer ,à cette régularisation ,elle est en droit de vous poursuivre devant les tribunaux .
Imaginez votre "étiquette" dans la banque , si demain vous sollicitez un prêt ou si votre compte est débiteur sans autorisation ???? .
Un conseil prenez les devants, en informant la banque que cette écriture ne vous concerne pas. elle vous en sera d'autant plus reconnaissante .
Cordialement