Bonsoir, Votre problématique est estivale et non pour le froid. En été, le rayonnement fait monter les tôles en surchauffe. Il faut donc que l'isolant constitue une barrière avant que le rayonnement l'atteigne.
l'idéal est donc de faire une isolation par l'extérieur. Mais c'est disproportionné par rapport à l'objectif à atteindre.
L'idée , c'est de faire courir des plantes grimpantes au dessus de vos tôles. Il suffit de faire une petite pergola légère (bois et fils tendus), le tout fixé au dessus des tôles avec des cales pour faire circuler l'air. Un tuteur à plat en sorte.
voili voilou !!