Je veux bien mais ce n'est pas mon chantier, je ne suis là que parce qu'il m'a demandé conseil vis à vis de l'installation qui chez moi a été réalisée par un professionnel ... avec quelques beugs toute fois ... personne n'est parfait !
J’essaie de lui mettre le doigt là où ça fait mal (quelques choix hasardeux que j'ai pu remarquer ou lui fournir le lien du DTU 24-1 ou le vrai PDF d’installation de son insert) pour essayer de le convaincre ... pas facile ... ce n'est pas moi qui paie !
Par exemple d'utiliser un conduit souple double paroi .... mais que de 1 et des broutilles d'isolant .... pour moi ce n'est pas un vrai double paroi avec 5 cm d'isolant ... donc y mettre du tuyaux de distribution d'air = casse gueule.
Les conduits isolés n'ont pas forcément 5cm d'isolant. Pour la gamme THERMINOX de chez Poujoulat, c'est 30 mm, pour la gamme "domestique", ça dépend de la section, puisque les conduits diam 155,180, 200, 230 font tous 280 exttérieur, donc plus le conduit est important, plus l'épaisseur d'isolant est faible. Le conduit flexible isolé est identique à la gamme therminox, soit 30mm
Je veux bien mais le sien fera bien moins de 20 mm d'isolant .... si c'est de l'isolant !
Je viens d'aller trainer sur internet et il ressemblerait au CDC-C-IF2022 mais en 30 cm de diamètre .... 7 mm d'écart entre diamètre interne et externe pour le D125 !!!