Importance de la hauteur de cheminée?

Bonjour Olivier,
Je prends la discussion en cours...
Peut-être avez-vous déjà pris la décision. Vous avez plusieurs questions dans votre sujet de discussion.
La première préoccupation ne devrait à mon sens pas être esthétique, mais votre sécurité !
Le choix du poêle implique le diamètre du conduit double paroi isolé bien entendu, mais également la hauteur sera fonction du tirage nécessaire au bon fonctionnement du poêle.La hauteur de votre conduit de cheminée, permet de créer suffisamment de tirage naturel afin d'évacuer les fumées, ceci même au départ quand le conduit est encore froid. Si je puis me permettre, orientez d'abord votre réflexion sur le choix du poêle ( bois bûches, granulés,...)
vérifiez les données techniques du constructeur. Ils vous permettrons de connaître le Ø du conduit et la dépression nécessaire donc la hauteur.
Ensuite voyez où vous pourriez installer votre poêle
- près d'un mur il pourrait être ainsi possible d'éviter de traverser la toiture de votre véranda, les panneaux sandwich nécessitant des protections particulières
- loin des murs = traversée des panneaux sandwichConcernant la réglementation (DTU) il y effectivement la règle des 40 cm au dessus du faîtage de votre toit.
Vous avez toutefois raison de vous préoccuper aussi des vents dominants.Pour résumer présélectionner le poêle, vérifier le Ø du conduit nécessaire et la hauteur indispensable, choix de l'emplacement. Et ensuite il y lieu de voir les stratégies à employer pour le respect du DTU et l'esthétique.
Désolé d'être peut-être un peu "directif".....