Bonjour, J’ai changé le carrelage endommagé de ma piscine cette année en revêtement PVC armé. Je sais que la pression d'eau tiens le PVC en place, donc il ne faut pas vider la piscine? Pour l'hivernage, dois-je maintenir l'eau au niveau des skimmers ou puis’ je le baisser en dessous des refoulements ? C'est un gros risque, parce-que pendant l'hiver le gel peut provoquer des graves dégâts dans les conduits (tuyaux, pompe, skimmers, refoulements). Est ce que je peux faire un hivernage classique avec le PVC armé ? Baisser le niveau d’eau en dessous des buses de refoulement et vider la pompe ? Couper le courant électrique de la pompe et la filtration ? Avec des produits classiques, comme pour un piscine carrelé? Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît comment faire? Merci beaucoup d'avance Bien cordialement
Bonjour Angelika, Vous pouvez très bien vider votre piscine en dessous des refoulements pour y mettre des bouchons ( des guizmo dans les skimmers) et ainsi effectuer un hivernage passif. Le niveau remontera dès les premières pluies.
Le PVC armé est une membrane qui ne travaille pas en tension comme un liner.
Ceci dit, les piscines dont le revêtement est un liner peuvent aussi être hiverné de cette manière, il reste toujours une importante quantité d'eau dans la piscine afin de tendre le liner.
Un produit d'hivernage classique aidera à éviter le développement d'algues.
La pompe et le filtre vidés de leur eau et le courant coupé.
L'idéal dans votre cas serait de disposer d'une barrière anti-gel et d'une couverture.
En cas de glace, na la brisez pas, cela pourrait endommager la membrane.
En espérant avoir pu vous éclairer.Cordialement
Je confirme les dires d' Aquazur66 aucun souci si vous suivez cela.
Ce que je peux vous conseiller en plus pensez bien à vérifier qu'il ne reste pas d'au dans les tuyaux pour évider leur éclatement en cas de gel.
Bonjour et merci beaucoup pour votre reponse et conseil? Le souci que j'ai est, que la société piscine qui m'a installé le PVC m'a donné une feuille avec des indications pour le traitement des piscines avec PVC armé et il precise la que la piscine doit rester rempli totalement. Il indique qu'il faut mettre les bouchons et vider les toyaux et la pompe, mais tout en laissent l'eau dedans. Cela m'a pas mal déstabilisé, mais votre
réponse me rassure beaucoup. Il ne me parle pas du tout de la ligne d'eau, pourtant j'ai pu lire qu'il est très important de bien la nettoyer. Merci encore une fois !
Bien cordialement
Angelika Aguera
Effectivement, il est compliqué de vider les tuyaux tout en laissant la piscine remplie entièrement...
Il faut s'occuper de la ligne d'eau car les saletés s'y incrustent et s'y voient plus facilement que sur de la pâte de verre (surtout si le PVC armé / liner est uni).
Veillez à vous baigner le moins possible avec de la crème solaire car il y aura vite une coloration de la ligne d'eau. Cela dit il existe de nombreux produits pour la nettoyer ainsi que des système absorbant les corps gras à mettre dans les skimmers.
La pose d'une frise en ligne d'eau (avec un contraste de couleurs) est aussi un bon moyen pour ne pas voir les impuretés s'y étant déposées.Cordialement