Mon insert de cheminée est raccordéé depuis 23 ans sur sa partie basse (rez de chaussée) avec un tyuyau apparent qui débouche sur la cheminée. Je ramone 1 fois /an et l'utilise que pendant les périodes EDF/EJP soit 22 jours/an.
Depuis cet hiver, la partie haute de la cheminée (1er étage)qui passe au fond d'un placard a fait éclaté le placoplâtre qui entoure le cube dela cheminée et le goudron apparaît, très chaud par endroit en dégageant une odeur ...de goudron.
J'ai fait venir de suite une société qui me propse de m'installer un tuyau intérieur pour cette partie haute.
Pensez-vous que c'est ce qu'il faut faire? et à quoi dois je veiller. On m'annonce un devis à 1800€