Bonjour, Nous sommes sorti de notre appartement début août et nous devons payer au prorata une centaine d'euros pour la semaine passée. L'état des lieux a été fait par une agence autre que celle qui a fait l'état des lieux d'entrée. Avant nous payions le loyer aux propriétaires, depuis janvier nous le payons à la nouvelle agence immobilière. Il existe une clause dans le bail (signé avec l'autre agence) parlant de taux d'intérêt légal, mais est-ce celui de particulier à particulier ou de particulier à pro qui s'applique vu que le loyer est payé à l'agence maintenant ? Nous avons eu 2 ans de litiges avec les propriétaires et aussi la nouvelle agence (humidité, fuite, refus de le reconnaître...) et nous avons peur qu'ils trouvent encore des excuses pour la caution alors que tout est en ordre, et de loin beaucoup plus propre que lors de la prise de l'appartement en 2013. Dois-je payer cette partie du loyer qui traine, car je doute que ça soit un gros moyen de pression, ayant une caution de 650 euros non récupérée. Merci.
Bonjour, Un taux d'intérêt légal est un taux imposé par la banque de France, il n'existe aucune différence entre propriétaire et agence.
Concernant le loyer restant, je vous conseille tout de même de le payer. En ne réglant pas vos dettes, vous êtes dans une situation où c'est vous qui serez en infraction. Il est préférable que vous assainissiez vos impayés et que vous entamiez une procédure si vous ne récupérez pas votre caution. Cordialement.