Bonjour, j'ai pour projet d'installer une climatisation réversible gainable et je souhaiterais installer en plus une vmc double flux qui utiliserait les gaines de la clim. Est-ce possible? En cherchant des renseignements sur le net il y a airzone qui utilise ce système avec un plénum spécifique; mais je ne comprends pas vraiment le principe. Si l'on peut combiner la vmc double flux à l'unité intérieure, est-il utile d'avoir une motorisation vmc et motorisation clim ? Merci de vos réponses.
Bonjour, Le système Airzone permet effectivement l'utilisation des gaines de climatisation-chauffage pour amener de l'air neuf indépendamment du fonctionnement de la climatisation chauffage dans chacune des zones équipées d'une bouche.
Le principe est le suivant:
1) Fonctionnement en climatisation chauffage: Un volet motorisé permet l'envoi ou non de l'air chauffé ou refroidi par l'unité intérieure dans chacune des gaines alimentant les zones. C'est le gainable traditionnel....
2) Fonctionnement VMC (apport d'air neuf), le plénum spécial comporte un caisson alimenté en air neuf par la sorite de la VMC double flux , ce caisson possède des sorties d'air neuf qui débouchent dans les gaines en aval (schématiquement) des volets; ce qui veut dire que même si les volets sont fermés par les thermostats de zones il y a quand même apport d'air neuf dans les zone concernées.Ce système ne permet que d'économiser les gaines de redistribution de la VMC double flux, la VMC double flux se trouve en amont de l'installation à qui elle apporte tout l'air neuf réchauffé dans ce plénum spécial. Il y à donc bien une motorisation de l VMC et celle de l'unité intérieure de chauffage climatisation. Un autre avantage de ce système est aussi de permettre le mélange de l'air issu de la VMC double flux à l'air l'unité intérieure du du gainable et d'envoyer dans les zones un air à une température plus homogène. Sincères salutations www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
Bonsoir,
tout d'abord merci de vos réponses. A part airzone existe -il des constructeurs de PAC air/air qui propose un ensemble Vmc double Flux associée à une unitée intérieur gainable?
Bonjour A l'heure actuelle je n'en connais pas d'autres et je ne sais pas non plus s'il y a des projets dans ce sens. Sincères salutations www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
Merci pour l'echange de vos connaissances.
Sinceres salutations.
REFLEXIONS
attention aux condensations possibles en gainage et à la baisse du rendement vmc si on ponctionne dessus pour la PAC??Regardez aussi les consommations elec en périodes extremes HIVER
slts
Autre pistes de marques = NILAN - ZEHNDER