Bonjour,j'ai fait un crédit auto chez volkswagen,je payais tous les mois,aprés j'ai voulu faire un crédit à la consommation à la banque postale,ils m'ont racheté mon crédit auto,ce qu'il fait qu'ils ont bien sur tout payé d'un coup mon crédit auto.Mais,volkswagen m'ont un peu bien harcelé au télèphone,aprés par courrier,et un moment après par un courrier recommandé,me demandant de bien vouloir payer 126,71euros,qui pour eux, ce sont mes comptes en leurs livres,et si je ne payais pas sous huit jours,ils transmettraient mon dossier à leur structure contentieux,ce qui impliquerai:-le recouvrement de la créance par voies judiciaires.Bien sur,je n'ai point payer,ce courrier recommandé daté du début juillet,aucune nouvelle depuis,mais j'ai vu sur mon compte bancaire qu'ils m'ont prélevé cette somme vers fin septembre,sans nouvelle de leur part,comme ça,alors je me demande s'ils ont bien le droit de faire tout ceci?Merci d'avance et de votre compréhension
Bonjour ,
Selon vos explications , les 126,71€ semblent être des intérêts intercalaires entre le remboursement du capital restant du ,versé par la banque postale et la date sur votre tableau d'amortissement .
Tant que vous n'avez pas dénoncé l'autorisation de prélèvement à votre banque VAG peut prélever la somme restant due .Néanmoins vous avez toujours la possibilité de demander à votre banque de rejeter le prélèvement , avec le motif "tirage contesté".
Bien sûr cette décision reste sous votre responsabilité .
Cdt