Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les risque pour moi de tomber enceinte d'après la situation suivante : J'ai 19 ans, j'ai oublié de prendre la première pilule de ma plaquette (pilule Biogaran)qui est donc le premier jour de mon cycle de 28 jours, j'ai suivis les recommandations de la notice me disant d'utiliser une protection supplémentaire durant 7 jours après l'oubli, j'ai eu une relation sexuelle non protégé le 9e et 10e jour suivant l'oubli (et donc 9e et 10e jour de mon cycle) Y a t'il un risque pour moi d'être enceinte ? D'avance merci
Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Dreamers 1417
Vous ne dites pas comment était votre cycle avant la prise de pilule-Si vous avez appliqué scrupuleusement la recommandation de la protection supplémentaire le risque est pratiquement nul et vous le verrez avec vos prochaines règles
Courtoisement
bonjour Dreamers 1417 Donnez plus de précision concernant votre cycle menstruel et surtout le retour de vos règles et à partir de là on pourra se prononcer si il y a un risque d'une grossesse non désirée
cependant si vous remarque ou noter un retard de vos règles de plus d e5 jours faites un test de grossesse sanguin
bonne journée