Durée de vie d'un volet roulant en aluminium

Autant à votre service. Je fabrique des volets roulants électriques depuis 1988. Actuellement je fabrique dans mon atelier environ 5000 volets roulants par an dont 4000 sont électriques et 1500 sont à commande radio. Les moteurs à commande radio ne sont absolument pas difficiles à régler, en tous cas pas plus que les moteurs filaires (du moins pour ceux qui savent les régler) et la fiabilité (taux de pannes) des moteurs radio est tout à fait comparable à celle des moteurs filaires. Je dispose d'un banc de test sur lequel je teste en permanence des volets à moteurs filaires ou radio jusqu'à 20 000 manœuvres (soit l'équivalent de 50 ans d'utilisation quotidienne) et je peux vous prouver qu'il n'y a pas d'écart de fiabilité démontrée entre les moteurs radios et filaires. Par ailleurs mes statistiques de service après vente le prouvent, le taux de panne est sensiblement équivalent entre filaire et radio.
Cela dit vous avez parfaitement le droit d'avoir un avis différent du mien mais sachez que ce n'est pas qu'un avis de "commercial".