Durée de mon préavis en cas de démission - poste en CDI

Bonsoir, Je suis actuellement en poste au sein d'un cabinet dentaire depuis le 02/07/2012 en CDI. J'ai trouvé un nouvel emploi qui commence en tout début d'année et je veux démissionner de mon poste actuel. Dans ma convention collective il y a écrit : "La durée du préavis en cas de licenciement ou de démission du salarié est de : 2 mois après 2 ans de présence" Et un peu plus bas : "Le salarié qui trouve un emploi avant l'expiration du préavis peut résilier son contrat de travail avec un préavis de 10 jours ouvrables. Dans ce cas, l'employeur n'est pas tenu de payer la période de préavis restant à courir." J'aimerai savoir si mon préavis est de 2 mois où de 10 jours ouvrables? Lorsque l'on parle de 10 jours ouvrables, s'agit il de 2 semaines? (5 jours ouvrables par semaine) Ensuite, j'aimerai connaitre si il existe un calcul type pour savoir a combien mon solde de tout compte s'elevera? Quel sont les elements obmigatoires sur ce fameu solde de tout compte? (Exemple : congés payés non pris, etc...) Merci d'avance pour votre aide.

Pour savoir si votre préavis a une durée de 10 jours ou de deux mois, vous devez vous renseigner auprès d'un organisme syndical de la profession dentaire. Cet organisme vous indiquera également comment votre solde de tout compte devra être calculé. Ce solde devra comprendre dans tous les cas les salaires restant dus ainsi qu'une indemnité correspondant aux congés payés non pris. Sachez également que 10 jours ouvrables correspondent en principe à deux semaines.