Doit-on des heures de travail à notre employeur sur des jours d'examen?

Je suis apprentie en 2ème année de Brevet Professionnel, et passe mon examen en ce moment. J'habites à 200km de mon lieu d'examen, et j'ai donc 5h de route allé-retour. Lorsque nous nous déplaçons pour 45min d'examen, est ce que le temps de trajet est compté? Doit-on des heures de travail à notre employeur sur un jour d'examen?

Bonjour Emiliecarretero L'examen fait partie de votre apprentissage, et votre employeur devant respecter ce temps d'apprentissage, il n'a pas à vous demander de rattraper les heures que vous n'avez pas faites ce jour là. De plus, sachez que vous avez droit à cinq jours de congés supplémentaires donnés par votre employeur ( hors congés payés) dans le mois précédant les épreuves, afin de vous permettre de vous y préparer, si le votre centre de formation vous propose un entrainement à la révision.
Pour le temps de trajet, le jour de l'examen, c'est une journée considérée comme spécial examen, et alors, vous ne devez encore une fois rien à votre employeur, vous n'avez aucune heure à rattraper.
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Cathy C

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !! Est ce que ce que vous m'avait dit est noté dans un papier officiel ? Mes collègues de classes ont des difficultés à trouver ceci écrit. Merci beaucoup!

Bonjour,
Si votre examen est en rapport avec votre apprentissage, il est normal que les jours d'examens font partis de votre formation est doivent être inclus dans votre contrat.
Si cet examen n'a pas de relation directe avec votre apprentissage, oui, vous devez la journée à votre employeur.
C'est équitable.
Bien à vous,
DL