Dimensionnement circulateur à installer sur mon échangeur de chauffage piscine

Pouvez-vous m'indiquer le type de Circulateur à installer sur mon échangeur de chauffage piscine. Installation existante : Chauffage solaire 4 capteurs TH. S:10 m2 + ballon tampon 1000 L d'ou part un tube thermaflex isolé et enterré sur 48 ml pour rejoindre mon local technique ou se trouve le groupe de filtration et un échangeur thermique de chaleur multitubulaire Zodiac Heat-Line - raccordement primaire en Ø26/34. Actuellement il y a un circulateur Grunfoss UPS 25-40 130 ( installé sur l'échangeur thermique) qui n'est pas assez puissant pour assurer le débit au vu de la distance entre le ballon tampon et la filtration. Questions: Quel type de circulateur en 26/34 ? Prix indicatif ? en 26/34 merci pour votre réponse Cordialement.

Bonjour Bouvière, en lisant ton mail, arrivé à la taille du circulateur qu'i t'a été installé j'ai compris immédiatement que c'est pas assez fort pour ce que ut décri.
un circulateur se dimensionnent entre autre pour la hauteur manométrique et le débit qu'il doit assurer en continu, un 25/4 veux dire que c'est un circulateur dont le passage entré sortie est de 25 mm ou 1", mais le raccordement est généralement 1" 1/4, tu as aussi le 32/4 dont la passage est 1 " 1/4 mais le raccordement c'est du 2" en gros 50 mm, le 4 c'est là ton problème, 4 voudrai dire que c'est hauteur manométrique qu'il peu pousser, ou c'est la pression qu'il peu produire à vide, or ton circuit est long et présente bcp de pertes de charge (les échangeurs PSA + panneaux, la longueur de tuyauterie monstrueuse, les coudes et vannes et la densité de ton mélange car j'imagine que tu ne met que de l'eau à moins que tu n'ai pas de circuit secondaire et que tu fait un passage directe, auquel cas pas besoin d'échangeur tubulaire.)
pour ne pas être long je te conseil et tu sera tranquille si tu veux rester dans du grundfos un UPS 25-80, si tu veux passe chez la concurrence comme Wilo ou Halm ou Slamson la liste est longue, prend un TOPS 25/7 chez Wilo ou un KGPA 25-8.0 U 180 chez Halm, le 180 est partout sur tout les circulateur dont la longueur totale est de 180 mm et tu as en revanche les 130.
pour le prix tu as les anciens je ne sais pas si tu va les trouver encore, c'est pas tout le monde qui les faits car depuis 1 ans la norme a changé pour les pompe de circulation tous le monde doit en électronique, plus de réglage de vitesse, auto réglable, classe énergétique A pour emmerder le monde et faire chier le consommateur, je pèse bien mes mots car les prix sont passer de 50 à 100% de plus selon les marque et les model. le problème c'est que je ne sais pas si tu va trouver ce genre de produit encore sur le marché, tu as certain distributeur qui ont fait le stock parce qu'ils savaient que ça sera la grosse galère, mais il est vite épuisé.
si tu ne trouve pas contacte moi, j'ai mon fournisseur qui te pourra t'aider je te ferai passer en directe chez lui pour te livrer encore un ancien model de chez Halm, car les modèle anciens sont encore dispo pour une autre utilisation que le chauffage (capteur géothermique, clim...) cherche d'abord de ton côté Cedéo, Richardson, Brossette....) n'hésite pas me demander conseil avant d'acheter, en budget à mon avis tu prévoit entre 300 € et 400 € selon la marque et le fournisseur.