Bonjour à tous.
Je souhaiterais démolir un vieux hangar en bois ( 110 m2 env) qui se trouve dans mon jardin. Je ne trouve nulle part de précision sur les obligations de déclaration pour ce genre de construction légère. De plus je suis à la campagne, un tout petit village insignifiant sans particularité aucune. Si quelqu'un peut m'aider......
Merci bien.
A mon avis, il vous faut malgré tout un permis de démolir. Les informations que vous cherchez sont au lien suivant :
[Lien supprimé]A vrai dire, ca dépend si votre construction figurait au cadastre, ce que vous pourrez vérifier en regardant le plan de votre parcelle sur cadastre.gouv.fr Mais si c'est le cas, le permis de démollir peut rédurie votre doit à construire ultérieur, alors que si vous garder le hangar, vous avez de grandes chances de pouvoir ensuite le convertir en surface habitable... C'est à savoir (vérifier le PLU de votre commune) Bonne suite
Bonjour, Il faut déposer auprès de votre mairie un permis de démolir et de construire et même temps (la réponse de LTAP est juste)
Bonne continuation
Bonjour
Si ce bâtiment est inscrit au cadastre, il doit y être fait mention de sa nature (agricole, etc..)
Toutefois, si c'est un bâtiment à usage agricole, vous ne pouvez pas récupérer la surface construite en surface habitable
Cordialement
Expert certifié
Membre de l'Institut de l'Epertise