Décès et séparation de biens: à qui la voiture du décédé appartient-elle?

Mon mari est décédé. Son fils unique, d'un premier lit, est l'unique héritier.
En conséquence je lui ai remis clés et papiers de la voiture de mon mari.
Aujourd'hui, l'assurance (qui couvrait habitation commune et voiture de mon mari) estime qu'il m'incombe de régler l'assurance de cette voiture alors qu'elle n'était pas à moi, que je ne l'ai jamais conduite, et que je ne l'ai plus. Est-ce normal? D'autant que j'ai mon propre véhicule et ma propre assurance.
Rien n'est clair: "c'était la voiture de votre époux, mais vous étiez sa femme", idem pour le notaire...alors, qu'en est-il?
Pourquoi devrais-je payer pour une voiture dont je n'ai pas l'usage?
On me dit de faire un certificat de cession à l'héritier;..mais cette voiture ne m'appartient pas!
J'aimerais savoir que faire, d'autant que depuis que j'ai donné les clés à mon beau-fils, elle est toujours, depuis au moins 4 mois, garée dans la rue, sans que je puisse la bouger.

Bonjour,
je suis surprise que votre notaire ne sache pas vous donner la réponse ? Ca n'a pas de sens. Par ailleurs, vous dites que votre beau-fils est l'unique héritier ? Mais vous étiez mariée ?! Normalement, vous héritez à 50% de cette voiture et de son usufruit. Et que dit votre beau-fils dans tout ça ?

Il ne dit rien et semble complètement à côté de la plaque;il ne conduit pas, m'a dit qu'il aurait un acquéreur potentiel, c'est tout. Je n'ai d'ailleurs quasiment pas de contact avec lui.
J'étais mariée, mais en séparations de bien, je n'ai qu'un droit viager sur la part du logement qui appartenait à mon mari. Ses autres biens sont à son fils.