Bonsoir, Si vous êtes salariée de votre patron, vous avez la qualité de préposé, votre patron quant à lui a la qualité de commettant et c'est donc lui, à ce titre, qui est responsable civilement de vos actes et éventuels dommages que vous pourriez causer aux tiers dans le cadre de vos fonctions pour lui. Dans ce cas, c'est lui de ovus fournir son attestation d'assurance de responsabilité civile ! et chaque année..... Si vous êtes à votre compte (auto-entrepreneur, indépendant, free-lance etc...), oui, votre "patron" (en réalité votre client) dans ce cas a raison de vous demander une attestation d'assurance RC Exploitation et Travaux/Après-Livraison/Prestations. bonne soirée