Bonjour, Hier, ma banque m'a prélevé 221€ pour : Total incident fonctionnement. Je n'ai pas reçu de courriers, ni appel ni même un mail pour m'en informer donc quelle surprise quand je vois cela ! J'appelle le service client qui me détaille ce montant, et me dise que si je veux en savoir plus ou bénéficier d'un remboursement, je dois contacter ma conseillère. Je lui envoie un mail, en exprimant mon mécontentement, car j'aurais grandement apprécier le savoir avant pour faire face à ce prélèvement et éventuellement trouver un arrangement avec eux. Et aujourd'hui réponse de ma conseillère qui me dis qu'elle ne peut rien faire pour moi, elle ne répond même pas aux question que je lui ai posé ! Petit détail : dans les 221€ il y des rejets de prélèvement du mois de Juin, aussi des frais de 27€ par chèque émis lors d'une interdiction de chéquier fin Mai (sachant que je n'ai pas été prévenu de cette interdiction temporaire, je l'ai découvert un jour en arrivant pas à utiliser ma CB et en contactant le service client...). Que puis-je faire pour obtenir un remboursement ? Et les banques sont-elles tenues de nous prévenir de ce genre de prélèvement ?? Merci.
Bonjour,
Votre "problème" réside dans la négociation commerciale avec votre conseillère.
Si vous avez une "fin de non-recevoir" avec cette dernière, il faut vous adresser au service Relations Clientèle de votre banque sous forme de réclamation. Ce service sera tenu de vous répondre.
Cordialement.
Bonjour, Merci de votre réponse. Je vais voir ma conseillère Mardi matin. Qu'est ce qu'une fin de non recevoir ?
Mais ne sont-il pas dans l'obligation de me prevenir avant de me prelever ?Merci
des informations doivent vous parvenir surtout pour l'interdiction d’émettre des chèques qui fait suite a un impayé de chèque ou un courrier doit vous etre adressé
Bonjour,
Un fin de non recevoir signifierait que votre conseillère ne veut pas ou ne peut pas donner suite à votre requête. A ce moment là, il faut monter plus haut pour votre réclamation.
Cordialement.