Le tribunal a statué la liquidation judiciaire de mon mari, cependant ayant été co - emprunteur du crédit fait par mon mari, la banque me demande de régler des mensualités de 450 euros alors que je perçois des allocations chomage de 780 euros. J'ai demandé à ma banque de baisser les mensualités afin que je puisse les payer, ils ont refusé! Le dialogue est difficile avec le service financier, ils m'ont demandé les coordonnées de mon employeur pour faire une saisie salaire or mon employeur est pole emploi, j'ai donc communiqué mes références et l'adresse de l'agence que je dépends. Je reçois des appels toute la journée, tous les jours de la semaine. Ils n'en ont pas tenu compte sans me donner une explication. Le dernier appel a été donc difficile puisqu'ils ont dit avoir déposer une mesure de saisie à notre encontre. Je leur dit que je veux payer ma dette à condition de baisser les mensualités mais ils refusent! Je suis totalement dépassée par leur refus de négocier. QUE FAIRE, QUELS SONT LES RECOURS POUR TROUVER UN ARRANGEMENT?
Bonjour ,
Si j'ai bien compris votre situation , vous êtes portés garant d'un prêt consenti à votre mari ,qui est un professionnel .
Les mesures de protection concernent uniquement les "particuliers" et non les "professionnels " .
Si la banque estime que vos revenus ou votre patrimoine est suffisant pour rembourser
la dette ,elle n'est pas obligée de négocier avec vous .Elle peut demander la saisie sur vos indemnités chômage ou réaliser une saisie immobilière .
Cordialement .