Comment reprendre la presidence d'une association?

La presidente de l'association de l'ecole de mon quartier a démissionné, le nouveau bureau m'a élu présidente. L'ancienne présidente, en colère, tarde à me donner tous les documents administratifs, registres, compta, et également les clés du local. L'AG a eu lieu le 23/09/2013 et elle me donne tout cela pas avant le 30/09/2013. Je crains qu'elle vide le local et qu'elle détruit certains docs, de plus les comptes ne seraient pas tenus depuis 3 ans! a telle le droit de ne pas me donner tout ce qui concerne l'assoc tout de suite? Est-ce que s'est moi qui aura des pb si elles n'ont pas fait leur travail correctement? Comment me protéger? Elle et ses copines sont très agressives verbalement ainsi que sur facebook, ils vont nous "vomir dessus", " nous manger" et je laisse les insultes de coté! je suis heureuse de reprendre l'assoc, surtout que c'est pour les enfants de l'école, svp, aidez-moi!!

Bonjour,
Je vous engage à lui faire une lettre recommandé vous déchargeant de toute responsabilité en ce qui concerne les comptes, les finances, les documents, matériels et fournitures pouvant manquer jusqu'à une audit de l'association.
Vous devez savoir et vos membres aussi ce qui appartient (matériel et fournitures) à l'association.
Si les comptes n'ont pas été approuvés par votre Assemblée Générale depuis plusieurs années, cette ancienne présidente est dans son tort et peut être poursuivie pour tout un tas de raisons graves. Elle n' a plus le droit de conserver les clés du local de l'association.
Le 30 n'est pas loin, courage et n'hésitez pas à demander.

Merci, je vais faire la lettre recommandé! Je souhaite vraiment reprendre l'assoc en toute légalité. Cela me tient vraiment à coeur. Merci pour vos conseils et votre soutient, Audrey