Comment régler une amende au TDP alors que j'ai déjà payé une partie à la SNCF?

En effet, suite à une erreur de ma part lors d'un contrôle sncf, je me suis trompé de date dans le transport, nous recevons un PV. Ce PV, nous ne le contestons pas, et nous réglons celui-ci en 4 fois. Or, ma grand-mère oublie de régler 1 mois, régularisant de suite, elle envoie le dernier paiement en juillet, sachant qu'elle proposa un paiement en 4 fois. Ceci commence en avril, avril , mai juin, et juillet. Le dernier chèque envoyé est rejeté par la sncf, pourtant présenté le 4 juillet et refusé le 10 juillet. La chargée de dossier décide donc de transférer le dossier au tribunal de police , sachant que nous avons déjà réglé la somme de 152 euros sur les 200 du PV. Le tribunal de police nous envoie donc une lettre avec un montant de 223 euros , déduit de 20% en cas de paiement dans les délais. Et c'est donc là que le bas blesse, car en aucune manière les sommes déjà versées ne sont comptabilisées. Je leur ai pourtant envoyé un recommandé avec accusé de réception en leur expliquant que des sommes avaient déjà été versées mais aucune réponse de leur part. Aujourd'hui nous recevons cette même amende majorée à 223 euros. Que puis je faire pour me sortir de cette farce ? En vous remerciant, acceptez ma parfaite considération.

Bonjour, En l'espèce, vous avez intérêt à contacter une association d'aide aux usagers les transports pour savoir comment vous pourriez vous défendre. Pouvez-vous toutefois préciser si vous avez été convoqué par le tribunal de police ? Si ce n'est pas le cas, avez-vous reçu une ordonnance pénale ou une demande de médiation ? Bien sincèrement.