J'ai un chauffe eau saunier duval il a deux ans a lecture electronique j'arrive a faire monter la pression en tournant le bouton bleu sous le chauffe eau mais je ne sais pas comment faire pour reduire cette pression qui est de 2.8 et qui clignote .Merci pour vos reponses.
Bonsoir
Je ne savais pas que la pression était réglable sur les chauffes eau en général et Saunier Duval en particulier (j'ai un SN électro solaire).
En général on peut régler la température. Mais la pression est contrôlée mais rarement réglable avec le groupe de sécurité taré à 7 bars maximum. Son bouton / levier de test est souvent rouge.
Quel est votre modèle ?
Cordialement
c un thema c25 ev oui je peu regler la temperature de l'eau et aussi la pression mais je peux que l'augmenter
bonjour
vous n'avez pas un chauffe-eau mais une chaudière.
A 2,8 bars vous êtes en surpression et c'est pour cela que votre CHAUDIERE clignote.
Deux raisons à cela vous avez laissez , votre robinet de remplissage trop longtemps ouvert, ou vous avez aussi (les deux c'est possible) un problème de vase d'expansion, chose pas rare sur cette chaudière.
Comme il me semble que vous ne connaissiez pas très bien les chaudières je pense qu'il serait préférable que vous fassiez baisser la pression en vidangeant par le purgeur d'un radiateur (le purgeur est en haut de votre radiateur) faites baisser la pression à 1,5 bar et tout rentrera dans l'ordre.Toutefois faite faire un entretien qui est obligatoire et que le technicien regonfle le vase d'expansion.
cordialement.
merci de votre reponse mais j'ai déjà purger un radiateur ( en bas a gauche ) et la pression et rester identique donc je vais faire appel a un specialiste
Bonsoir
Effectivement il y a un monde entre un chauffe eau et une chaudière .....
Merci d'avoir trouver cette anomalie de présentation de la question par François
Cordialement