Comment pus je savoir si mon eau est saturée?

mon eau commence é devenir verte mais je ne sais pas le chlore que ma voisine a mis dans ma psicine en notre absence et elle n'est pas la pour me répondre mais je pense trop; j'ai peur de mettre du chlore choc et de la saturée. l ph est ok et sur les bandelettes le chlore libre est à O. qu'est ceque cela signifie?

Bonjour,
chlore libre = 0 il n'y a plus de chlore donc quantité mise insuffisante ou depuis trop longtemps ;
chlore choc: pour moi, il s'agit d'une mauvaise appellation, meme si elle est couramment employée ,
on devrait dire:
- je fais un traitement de choc avec un chlore rapide - soit non stabilisé (hypochlorite de calcium) uniquement en granulé
-soit stabilisé (dichloro isocyanurate de sodium) existe en granulé ou en pastille de 20g
- nb c'est la quantité qui fait"le choc" c'est à 2 à 10 fois la dose normal d'entretienSi vous traitez habituellement votre piscine avec du chlore lent ou multifonction (galet) vous avez affaire à du chlore stabilisé qui fonctionnent bien tant que l'eau n'est pas saturée en stabilisant (sur-stabilisée)
il est préférable de faire le traitement de choc avec de l'hypochlorite pour éviter de rajouter du stabilisant.
Il existe des trousses pour tester le taux de stabilisant (je trouve les bandelette trop imprécises) ou, demandez l'avis d'un piscinier.