Comment me faire rembourser une facture par le syndic afferante aux parties communes

Suite au refus de remboursement d'une facture par le conseil syndical, quel recours a un proprietaire de se faire rembourser une facture de 1356e concernant la colonne generale pour les eaux usées?mon appartement étant situé au 2e etage sur 15, le conseil syndical de mon immeuble ,3 personnes votantes sur 5, refuse le remboursement d'une facture de 1356e concernant l'intervention en urgence d'une ste de dégorgement de la colonne generale avec camion pompe un samedi matin-(prix majoré de 50% puisque weekend),l'evacuation des wc etant impossible puisque c'etait completement bouché à la sortie.La societé prestataire du syndic a effectué son diagnostic par telephone,refusant de se deplacer le vendredi fin d apres midi, sous pretexte que mon appartement n etait pas inondé et donc cela ne pouvait venir de la colonne generale!!! 2 constats effectues par un plombier de metier + celuil de la sté de degorgement qui a pris la peine d appeler la societe prestataire avant son intervention.A noter que la societe de plomberie que le syndic nous avait conseillé d'appeler,aussi sté prestataire du syndic, n'est ouverte du lundi au vendredi jusquà 17h!!! malgre mes explications le syndic se range à l avis de la ste prestataire de degorgement qui a refusé d'intervenir alors que j etais disposee à payer les frais si cela m'incombait.merci de votre réponse

Bonjour ,
En général le CS à un mandat limité pour payer uniquement des factures de faible montant .
Dans votre cas ,il faut inscrire votre demande lors de la prochaine Assemblée Générale de copropriété afin de demander le remboursement total ou partiel de votre facture .
Cordialement