Bonjour, J'ai dans mon tableau électrique une contacteur jour/nuit pour mon chauffe eau. Comme je n'ai pas l'option HC/HP proposée par EDF, ce contacteur est toujours en marche forcée. Il arrive qu'à certaines heures de pointe, la puissance demandée est trop élevée (chauffage, four, cuisinière, lave linge, repassage etc...) et çà disjoncte. Pour éviter cela, je mets manuellement le contacteur sur AUTO, mais il faut que je pense ensuite à le remettre en marche forcée. Existe-t-il une possibilité de le faire fonctionner en automatique sans la commande d'EDF, ou est-il possible de recevoir la commande d'EDF sans avoir souscrit à l'option HC/HP (sans le tarif HC bien sûr). Le câble de l'horloge EDF arrive déjà dans mon armoire électrique, EDF l'avait mis au cas j'opterais pour l'option HC/HP. Merci
Bonjour, Afin de bénéficier du contact J/N de EDF, il faut prendre l'option HC/HP.
J'ai certains clients qui ne l'utile pas car, l'économie faite électriquement compense le coût de l'option HC/HP.
Par contre si vous prenez l'option HC/HP, les horaires de déclenchement ne correspondrons peut être pas à vos problèmes de surconsommation.
Si vous voulez vraiment commander le cumulus à des heures précises il faut alors passer par une horloge et ne pas prendre l'option HC/HP.
Merci pour cette réponse. Passer à une horloge, est-ce à dire mettre un genre de programmateur ménager.
Merci
bonjour , il faut contrôler , si votre compteur est équiper des hp et hc , dans ce cas , passer la commande de votre bobine du contacteur jour-nuit
par les 2 fils de l'edf (c'est comme un interrupteur ) si c'est trop compliquer et qu'il faut retirer une ligne (pas toujours facile à faire )
vous pouvez utiliser une horloge en remplacement et vous caler sur les réseaux edf
Bonjour
Oui bien sur il y a la possibilité de passer sur une horloge qui commandera votre contacteur heure creuse. Il faudra rajouter un disjoncteur de 2 A pour protéger votre horloge
Ou une autre solution plus coûteuse de poser un délesteur qui vous coupera des circuits pour éviter de disjoncter en vue de la sur consommation.
Cordialement
Il suffit de faire commander votre cumulus par un interrupteur horaire (horloge) qui vous permettra de le faire fonctionner dans les heures que vous désirez sans être obligé de passer par les heures creuses proposées par ERDF
Cordialement
Merci beaucoup, je vais étudier cette possibilité.
Cordialement
oui , si vous voulez , mais protéger la commande quand même
Bonjour, J'ai en ma possession un gestionnaire d'énergie CALYBOX 1020 WT DELTA DORE tout neuf encore dans sa boite d'origine.
Comme je n'en ai pas vraiment l'utilité, pourrai-je l'utiliser uniquement en tant qu'horloge ? J'ai posé la question sur le site DELTA DORE mais sans réponse. Le disjoncteur 2A est déjà en place.
Merci de votre aide, Cordialement
Bonjour
oui il est fait pour du Délestage sur les voies de chauffage électrique et ECS
Gestion de l’ECS sur commande Heures Creuses
bonjour
Le câble de l'horloge EDF arrive déjà dans mon armoire électrique, EDF l'avait mis au cas j'opterais pour l'option HC/HP.
Remplacez le contact edf par une horloge programmable.