Re bonjour
Je me doutais qu'il soit possible que votre grand père n'ait pas de smartphone... Mais il a sûrement un ordinateur, sinon votre question n'aurait pas de sens..
A t il des voisins qui se servent de la WiFi ? Si oui, il peut peut être demander à celui qu'il capte le mieux le code d'accès ?
Si cela n'est pas possible, je ne vois pas d'autre solution !
Cordialement,
Oliivier44