Bonjour j'ai fait l'aquisition d'un combattant je l'ai mis dans 1 aquarium de 54 litres et j'aimerai mettre d'autres poissons avec type Ancistrus est ce possible?
Le combattant est solitaire et a tendance à être agressif. Par ailleurs, l'Ancistrus et lui n'ont pas les mêmes besoins en quantité ni en qualité d'eau. Je vous déconseille donc cette cohabitation.
N'hésitez pas à demander conseil en animalerie.
Bonjour, Le combattant n'est absolument pas un poisson solitaire, mais il est agressif. Un mal peu vivre avec deux femelles dans 30 L d'eau, soit 10 L par individus (pas moins car c'est considéré comme de la maltraitance) . Il faut éviter de mettre plusieurs mals dans un même bac.
Un combattant peu cohabité avec d'autres poissons dans un grand aquarium, seulement il faut éviter les poissons qui ont des voiles. Par exemple, vous pouvez mettre plusieurs néons.
Et demander conseil en animalerie que si la personne si connais bien, ce n'est pas toujours le cas !
Salut moi j'ai mit un combattant mâle, et pour faire rentrer des petits poissons (néon bleu, nèmo) j'ai placer un pot de confiture dans un aquarium pour qui fasse connaissance sa a marcher mais il faut voire si le combattant et très nerveux ou pas quand l'on introduit les poissons dans le pot que l'on mes dans l'aquarium si jamais tu mes des néon bleu le les mes jamais 1 part 1 il pourrait se sentir plus fort et le tuer. maintenant tu fait comme tu veut mais moi sa a marcher et si jamais tu ne peut pas mettre un pot de confiture dans ton aquarium hésite pas a les mette dans un bac sa ne leur ferra pas de mal. A toi de voir sur se bonne continuation dans le monde des poisons. :-)