Bonjour, J'ai une chaudière a gaz de type Climat+ digit 25v qui m'affiche un problème lier a la référence AL01 qui est une erreur de sortie d'aire, comme dit dans les refs des erreurs. Seulement j'ai installer la ventouse dessus, mais j'ai un doute, est-ce que le tuyau intérieur doit êtres bout à bout a la sortie de la chaudière car je peut pas l'emboité. Merci.
Cordialement.
Bonjour, Votre ventouse, et notamment le tuyau central dévacuation des gaz brulés, doit être effectivement correctement emboitée (environ 6-7cm), sinon vous risquez d'aspirer ces mêmes gaz par le tuyau concentrique extérieur qui amène l'air neuf dans la chaudière pour la combustion (détection par la chaudière et mise en défaut). Est-ce vous qui avez installé la chaudière ? Avez-vous fait faire un audit (par Qualigaz) de votre installation afin d'être couvert en cas d'incident ? Surtout ne plaisantez pas avec une installation gaz ... Bien cordialement,
[Lien supprimé]
Les ventouses s'emboitent obligatoirement sur le départ des gaz brûlés et l'évacuation doit être parfaitement étanche. il est normal que la chaudière ne démarre pas c'est une sécurité . Faites vérifier votre chaudière et votre installation par un professionnel pour éviter les risques d'asphixie.[Lien supprimé]