Choix et emplacement d'une pompe à chaleur

je veux renover une maison située en front de mer en bretagne ,(80m2environ comprenant rdc ,1er etage ,combles amenagés)
j'envisage d'y mettre une pompe air eau ,les voisins sont a proximité immediate on me propose une pompe de marque mecatherm technologie inverter
mes interrogations concernent le choix de la marque ,la corrosion possible,l'emplacement des modules est il possible dans un cabanon de jardin ? ou la pose du module exterieur est il envisageable sous une fenetre ,le reste etant dans les combles, merci de vos reponses

Bonjour, Suivant la puissance de la PAC, qui devra être déterminée non pas au "pifomètre" mais suivant une réelle étude de déperditions thermiques, l 'effet bruit peut effectivement s'avérer gênant pour votre voisin si il est vraiment à proximité immédiate. La propagation du bruit est quelque chose de très particulier, qui diffère énormément suivant l'environnement. L'unité extérieure ne peut pas être enfermé. Elle peu être posé sous une fenêtre mais avec un espace minimum de 30 cm entre le mur et la PAC. Je vous conseille non pas une PAC bi bloc avec deux éléments séparés mais une mono bloc qui perdra moins de chaleur au niveau du transport du gaz frigo, et beaucoup plus fiable au niveau des cartes électroniques, et plus facile d'entretien et SAV. Toutes les PAC de fabrication Européenne utilise ce type de modèle. Coté tarif allez jeter un coup d'oeil sur mon site, nous pouvons maintenant intervenir partout en France pour la pose avec des installateurs sérieux et agréés. Cordialement, Daniel

Bonjour, Suivant la puissance de la PAC, qui devra être déterminée non pas au "pifomètre" mais suivant une réelle étude de déperditions thermiques, l 'effet bruit peut effectivement s'avérer gênant pour votre voisin si il est vraiment à proximité immédiate. La propagation du bruit est quelque chose de très particulier, qui diffère énormément suivant l'environnement. L'unité extérieure ne peut pas être enfermé. Elle peu être posé sous une fenêtre mais avec un espace minimum de 30 cm entre le mur et la PAC. Je vous conseille non pas une PAC bi bloc avec deux éléments séparés mais une mono bloc qui perdra moins de chaleur au niveau du transport du gaz frigo, et beaucoup plus fiable au niveau des cartes électroniques, et plus facile d'entretien et SAV. Toutes les PAC de fabrication Européenne utilise ce type de modèle. Coté tarif allez jeter un coup d'oeil sur mon site, nous pouvons maintenant intervenir partout en France pour la pose avec des installateurs sérieux et agréés. Cordialement, Daniel

Bonjour,
Mecatherm tout court ne me dit rien, il s'agit certainement du modèle de chez Sanyo.
Dans ce cas sans avoir de retour sur ce modèle, on peut dire que Sanyo à déjà derrière lui une grande expérience de la pompe à chaleur inverter et qui fonctionne très bien. Pour info il s'agit des premières en inverter que j'ai vu sur mon département il y a de cela quelques années.
Par contre contre la corrosion attention quelque soit la marque surtout en front de mer.
Bien vérifier que l'échangeur est traité.
Le plus résistant semble-t-il étant l'échangeur en cuivre, mais cela augmente le coût de la machine.
Pour l'unité extérieure tout est possible si il y a une bonne aération, le module d'échange étant lui à l'intérieur.Salutations.