merci EMAPLAST pour ta réponse... meme si je pédale un peu lol alors je reprends mes devis (à caractéristiques quasi-équivalentes...hier j'ai fait le point avec celui de veka et en comparant par tel les deux devis on ne trouve pas grande différence si ce n'est l'épaisseur de la porte d'entrée (lui 32 - l'autre 26) et peut-etre le verrou coulissant et le systeme antirelevage des fenetres (à confirmer pour la société... que je n'ai pu avoir ce matin au tel, contrairement au petit artisan) - la société elle propose une garantie fenetres de 15 ans.. -contre 10 pour l'artisan pour les profilés:
profilé SWINGLINE de VEKA sur dormant de 70 mm et ouvrants à 5 chambres d'isolation
profilé ZENDOW DECEUUNINCK de BIPA (comme tu l'avais deviné!) sur dormant de 70 mm et ouvrants à 5 chambres d'isolation également.On a vu que l'écart de prix s'explique en partie par la présence de soubassement sur le devis de BIPA (et pas sur celui de VEKA).... et on revoit l'artisan de VEKA vendredi soir... mais j'aimerais avoir un avis externe (même si quelque peu partial en raison de ta profession...).
Merci d'avance.