Chèque impayée pour surcharge

bjr j'ai reçu un appelle de ma banque jeudi 24 juillet 2014 en disant car il y as 2 mois j'ai reçu part la poste en chèque d'une forte somme d'argent j'ai déposer le chèque sur mon compte et 10 jours après la somme était sur mon compte. ma banque jeudi 24 juillet me passe un coup de téléphone en me disant que le chèque que j'avais déposer le 22 avril 2014 étais impayée pour surcharge quel recours j'ai pour me retourner contre ma banque ou la banque d' ou à été émis le chèque vue que je ne dispose que de le numéro de compte et l'établissement de l'envoi

et ce que je peu récupérer ce argent ou pas car j'aurais je me suis moi fait escroquer d'une parti de la somme part une autre personne

Bonjour ,
La Poste ou votre banque sont en droit effectivement de refuser le paiement d'un chèque , rayé, modifié ou surchargé.
Dans votre situation demandez une copie du chèque impayé à votre banque ,afin d'obtenir un nouveau chèque auprès de votre créancier .
Cordialement