J'ai un tuyau en PVC qui est collé à une bague plastique noir dur avec filetage qui se vise sur l'entrée de la pompe de ma piscine. Or lorsque j'ai collé mon raccord j'ai laissé 1 centimètre de trop et je pense qu'il appuie trop sur le coté ou se trouve la pompe .Il a tendance à tourner un peu et à se mettre légèrement en travers du fait que le tuyau soit trop long et je pense que ma prise d'air en soit la cause? Ce qui fait que cela m'occasionne des bulles d'air dans le filtre et par extension dans mon filtre à sable dont le niveau baisse tous les jours. Je n'arrive pas à régler le problème malgré tout le téflon que je n'arrête pas de mettre autour de mon filetage. Le joint caoutchouc est neuf et graissé. Peut-être faut-il mettre de la filasse à la place du téflon? Si je coupe mon tuyau à ras et que je remettre une bague filetée ( bakélite de 5 cm) le tuyau va être trop court . IL va manquer à peu prés 1 cm. Comment faut-il faire pour que je n'ai plus de bulles d'air?
Bonjour Jean, Quelques pistes de réflexion si elles n'ont pas déjà été explorées : Selon votre description, il semble que l'étanchéité de la partie fileté soit correcte, mais qu'en est il du collage du tube sur la bague ?
Il se peut également que l'entrée d'air se produise à un autre endroit, non ?
Pourquoi mettre du téflon si il y a déjà un joint de prévu ?
Le serrage est il suffisant pour compresser le joint sans l'écraser et le détériorer ?
L'aspiration de la pompe est elle reliée à un ou plusieurs skimmer ?
si oui, le niveau d'eau du bassin est il assez haut pour éviter d'aspirer de l'air dans le skimmer ?J'espère vous avoir aidé,
Bon courage ;-)
Hervé
Merci de votre réponse, finalement à force de chercher j'ai trouvé la cause des bulles d'air. Il s'agit de la bague de serrage au niveau de la pompe qui aspirait l'air. J'ai enlevé les 3/4 du téflon ça allait déjà mieux car j'empiétais sur le joint et je l'empêchais de faire son travail. Comme cela fuyait toujours en désespoir de cause j'ai rempli la bague de graisse et j'ai tout revissé et la miracle , il n'y a plus que de microbulle de la valeur de la moitié d'une pièce de 1 cm en fin de journée, ce qui ne gène pas le fonctionnement du filtre à sable.
Faut-il enlever la graisse qui dans le temps peut ne plus assurer l'étanchéité et mettre de la filasse vu que le téflon ne suffit pas ou carrément changer la bague qu'il faudrait couper et remettre un bout de tuyau avec manchon car la longueur du tuyau actuel ne serait plus suffisante. Cela ferait alors un raccord de plus et ce n'est peut-être pas l'idéal.
Cordialement
Jean-claude