Bruit de l unité exterieur perceptible dans l unité interieur, es ce normal?

Bonjour, j'ai récemment installer une clim réversible multisplit (2ui) et je trouve qu on entend, à l intérieur de l'appartement, le bruit de l unité extérieur !! Quand l Ui placé à létage tourne par exemple, j entend à dans l Ui du salon le bruit de l Ue.... Quand je me reporte aux manuel d installation j'ai remarqué que mon installateur avais négligé certains détail ( entre l Ui et l Ue il n'y a pas les 3M de cable minimum et pas de boucle faite derriere l Ue avec les cables et tuyaux). Ces conseils sont pourtent bien expliqué dans le manuel d installation mais l installeur me dit que c'est sans importence... Le bruit que je perçois est il du à ce manque de sérieux et de négligeance dans l installation et si oui quel recours puis je avoir pour obliger l installateur a refaire mon installation dans les regles ? D avance merci

bonjour,
le bruit quand les tubes sont trop court est comme un bruit d'eau qui passe..
vous si j'ai bien compris,c'est le groupe que vous entendez
il est sur silenbloc? et quel marque?

Merci de votre réponse,
Il est bien sur silentbloc, c est un samsung. Le bruit que j entends lorsque il tourne est le bruit de l ue qui passe par les goulottes et donc s entend meme pres de l ui qui ne tourne pas (j ai 2 ui) lorsque qu une des 2 fonctionne j entend le bruit de l ue dans l autre ! Ça n est pas un bruit d eau mais bien le bruit de l ue, mais les troues ou passe les gojlottes n est pas rebouché, dois je les reboucher (avec quoi) donc je pe se que le bruit fait son chemin via les gojlottes (resonnance/oscillation) ou il est par les tuyaux?.. que faire ?

mettre de la mousse expansive dans le trou
toucher les tubes pour voir si vous attenuer le bruit et verifier que le groupe est d'aplomb,ca me l'a fait une fois et j'ai du mettre de la mousse sur les tampons du support(contre le mur)

le bruit passe en générale par les trous mal ou pas rebouchés, la distance n'a rien à avoir là dedans j'ai monté des dizaines de groupes en dos à dos et jamais aucun bruit, les tubes sont isolé depuis le début jusqu'à la fin donc pas de contacte directe entre le cuivre et le mur ou la cloison.
on a pas besoin de faire de boucle, les installations ou on voit une boucle quand on marche ou roule en voiture ca témoigne qu'un bricoleur est passé par là et a laissé sa signature ou alors le propriétaire est allé acheté des vis au supermarché de bricolage du coin et il est revenu avec une clim à 199.99€ et on lui dis pour l'excédent de tube vous faites une boucle derrière le group et c'est bon, car le client Lambda n'a pas les outilles pour réaliser une installation dans les règles de l'art (coupe tube, l'ébavureur et surtout la dudjeonniere) car s'il a quand même réussi à couper les tubes proprement et bien ébavuré il est presque impossible de réaliser deux collerettes (à moins qu'il soit le gendre ou le cousin de Mr MAC GYVER) donc il doit laisser le surplus de tube car il y'a dessus les deux raccords de connexion.
le bruit viens des trous pas bouché, mais alors comment ca se fait et pourquoi est ce qu'il n'a pas bouché le trou quand il a fini l'installateur? ca fait partie du travail, avant d'expliquer au client comment ca marche et utiliser son appareil on a déjà vérifié tous les point et testé tous les aspect de l'installation (faire couler au moins 1 litre d'eau en continue dans l'UI et voir si ca pisse bien dehors sans une goute dedans, boucher les trous, nettoyer les taches et saletés et traces sur les carrosseries des UI et UEXT, nettoyer le chantier...)
c'est pour ca qu'on appel des pros et qu'ils coutent cher c'est pour être tranquille et avoir la garantie et la certitude que le travail est bien fait dans le respect des règles de l'art et des normes en vigueurs.

c'est drole mais il y a bien marque 3m mini et 5m pour les pac
je suis agree et la marque m'a bien specifie de respecter la distance et je pense pas etre un bricoleur...

loin de moi de te traiter de bricoleur collègue, mes respects pour le travail dur exigent que nous faisons tous, j'ai généralisé car on en voit bcp de ces pratiques dépassées au regard de ce qu'on demandes comme assurance, attestation décennale qualipac et autres, cela dis je ne sais pas qu'elle incidence ca a de mettre les deux unité à moins de 2 m, car si tu les mets en dos à dos tu as moins de 2 m de longueur total, alors je te paierai un resto si tu me démontre ou convainc du pourquoi ou de l'incidence que ca cause sur le groupe??? je monte des chambre froides avec le groupe à moins de 2 m de l'évaporateur depuis des années sans parler des clims et ca se passe très bien, si l'installation est bien chargé et réglé, tu ne risque rien (pas de coup de liquide, pas de problème de retour d'huile et pas de PDC)

slt
je suis d'accord pour les mono split et pour le reste
mais les multisplits g vu plusieurs fois le cas quand c trop court il peut y avoir du bruit
une chambre froide ca me semble logique car elle sont pas precharger en principe donc tu ajuste la charge,dans les multisplit elles sont precharges pour 15-20m et donc un peu trop de gaz si c trop court,sinon je vois pas trop pkoi il y a ce phenomene..