Branchement feux de gabarit led pour remorque

bjr, je viens de changer mes feux arrières de remorque en les remplaçant par des feux à led. Problème : j'ai des feux de gabarit (à l'avant) en ampoules traditionnelles : ma question : puis je conserver ces feux et les brancher directement sur la prise de la remorque, ou, dois-je les changer pour les remplacer par des led. Dans les deux cas où relier les fils de ces feux sur la prise de la remorque, sachant que je ne peux pas les relier aux boitiers contenant les led puisque ceux ci sont étanches, il faut donc que je les relient à la prise, mais sur quels numéros ? merci de vos réponses.

bonjour,
je pense que vous avez une prise 7 broches, dans ce cas, les feux de gabarit et de position sont branchés sur les bornes 5 (au centre pour le coté gauche) et 7 (coté droit).
cordialement

OK Merci,il s'agit bien en effet d'une prise 7 broches, mais le "jumelage" ampoules normales (tension 12 volt) et LED est-il compatible, ou dois je changer l'ensemble des feux de gabarit pour des LED ?
( compte tenu de la faible consommation des LED par rapport aux ampoules 12 V). Un vendeur m'a dit qu'il y a incompatibilité entre les deux tensions ! ! ! est-ce vrai ?
merci du conseil

bonjour,
si vos leds ont une tension nominale de 12v, cela ne pose aucun problème, la différence avec une ampoule normale est sa consommation en ampères; vous pouvez indifféremment brancher une ampoule 12v led et une lampe classique, toujours en 12v, seule la tension doit être la même; vu que le branchement se fait en parallèle, chaque ampoule prélève l'intensité qui lui est nécessaire;
cordialement

Merci pour votre réponse. Cela me conforte dans ce que je pensais !
bonne journée.
cdt