bonjour je refais mon tableau qui est très vieux j'ai le triphasé 9kw je vais séparer les phases pour mettre des interdifférentiel 30 ma 3 differentiel 40 a type A pour les 3 phases 1 differentiel 25 a type ac pour la salle de bain es ce que j'ai bien choisi les dif ? CORDIALEMENT
Bonjour
un 63 A type A et deux 40 A type AC me semble plus adaptés en général... mais je n'ai pas vu votre installation ...le diff en sup pour la salle de bains n'est pas obligatoire ....
prévoir un bornier de répartition TETRA...
Cordialement
bonjour on est en tri 9 kw donc 3 *3kw pourquoi un 63A?
qui peut le plus peut le moins ....vous aurez peut-etre besoin un jour d'augmenter la puissance pour une plaque induction par exemple....
en matière de securité electrique il existe 3 marques
Hager, Schneider et Legrand considérer que le reste n'existe pas ...
Cordialement
9 kw en triphasé cela donne 15 Ampères par phase!!!Vous avez intérêt a très bien équilibrer votre installation.Avez vous besoin vraiment du triphasé car cela serait bien plus simple en monophasé.
9 kw en mono vous laisse une bonne marge d'utilisation
Cordialement
oui je vais rester en triphasé quel est pour vous la bonne repArtition?
je n'ai pas de radiateur electrique
CORDIALEMENT
bonjour
Perso je choisi toujours le calibre des ID (24/40/63 A) en fonction du calibre maximal du disjoncteur EDF. Si c'est un max 60 A je prends des ID 63A ... pas des 40 comme l'écrit le C15-100 ...
Deuxième idée : EDF fait le forcing pour limiter le tri chez les particuliers ... si un jour vous passiez au mono ... vos ID seront probablement à changer ...
Donc chez moi j'étais 100 % dans votre cas et j'ai donc installé des type A sur les 3 phases ... bien vu comme pour le type AC suffisant sur le tri ... mais ils sont tous en 63 A.
Cordialement
Si vous avez une plaque électrique ,il faut qu'elle puisse se brancher a tri c'est impératif .Apres une machine sur chaque phase (lave linge,lave vaisselle,four etc...).Si vous avez 2 machines sur la même phase vous ne pourrez vous servir qu'une a la fois ,deux ,çà disjonctera car avec 15 A vous ne pouvez consommer que 3,5 k watts environ par phase
Cordialement