Bonjour, je viens d'emménager dans une maison où il y a un double filtre sédiment et anti calcaire. J'ai changé les cartouches et depuis l'eau mousse et est un peu trouble... du coup je me demande si l'on peut boire sans danger l'eau filtrée ? merci pour vos réponses
Bonjour, On ne peut pas dire que l'eau traitée par un filtre anti calcaire polyphosphates n'est pas potable, sinon ce serait interdit par la loi. Ce procédé, comme c'est le cas de l'adoucisseur à sel, présente un risque bactérien. En effet, il faut savoir que l'eau stagnante développe le risque de prolifération bactérienne. Donc si vous décidez de conserver cet appareil, nous vous conseillons de changer plus souvent les filtres que ce qui est indiqué sur les cartouches (par exemple, vous partez en vacances, même si l'eau n'a pas été utilisée, l'eau a stagné dans les filtres, il faut alors les changer pour éviter les éventuelles bactéries). Vous avez eu un bon réflexe de changer les cartouches lors de votre emménagement.
Sachez qu'il existe d'autres systèmes si vous avez des problèmes de calcaire qui conservent la potabilité de l'eau et qui ne nécessite aucun filtre ni aucun autre consommable.
Cordialement,
Europaz
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse, vous me rassurez et je prendrai soin d'échanger ces cartouches dès que nécessaire.
bien cdt,
Graziella