Bonjour, Ayant envie d'un bébé , mon mari et moi avons décidé d'arrêter le contraceptif.
Cependant, j'ai enlevé l'anneau en milieu de cycle, et je m'inquiète des conséquences.
Est-ce possible de tomber enceinte malgré tout, ou à cause du Nuvaring, si cela se produisait, ce serait la fausse couche assurée , en empêchant la muqueuse de s'épaissir , en admettant que l'ovulation ait tout de même eu lieu ?
Il existe toujours un risque, même s'il est moindre car normalement votre corps a besoin d'un délai (plus ou moins long) pour reprendre son rythme "normal".
Le mieux serait de poser directement la question à votre gynécologue.
Je vous remercie pour votre réponse rapide !
Bonjour, Le fait d'avoir enlevé Nuvaring au milieu du cycle n'a aucune importance: vous aurez probablement l'hémorragie de privation classique après arrêt de pilule ou d'ablation de Nuvaring puis les cycles reprennent, comme toutes femmes avec ou sans contraception il faut en moyenne 4 ou 5 mois avant d'obtenir une conception, cette attente probable ne serait pas due à la contraception préalable et à Nuvaring et le risque que vous évoquez, est absolument nul. Bien cordialement. Docteur Bernard PY
Bonjour Docteur. Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Cordialement.